Politique

Attentat de Nice – Hommage : L’attitude de Nicolas Sarkozy fait polémique (Vidéo)

Attentat de Nice – Hommage : L’attitude de Nicolas Sarkozy fait polémique (Vidéo)

Alors que la ville de Nice, en présence d’Emmanuel Macron et de nombreux responsables politiques, rendait hommage aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet dernier, l’attitude de Nicolas Sarkozy, avachi sur sa chaise, a choqué les internautes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Un an après, Nice se souvient. Depuis 16h ce vendredi 14 juillet, Emmanuel Macron, accompagné de nombreux responsables politiques, ministres, sénateurs, préside les commémorations de l’attentat de Nice sur la place Masséna de la ville. Parmi les hommages rendus, la lecture de la liste des 86 victimes a été particulièrement émouvante. Pendant que les noms étaient égrainés, des niçois ont ajouté un à un de petites pancartes sur un grand tableau blanc afin de réaliser un large cœur avec les prénoms et noms des victimes. Sur Twitter, la cérémonie est particulièrement suivie et si les messages d’hommage se succèdent, l’attitude de Nicolas Sarkozy, convié à la cérémonie, a elle aussi beaucoup fait réagir.

Nicolas Sarkozy trop désinvolte ?

Alors que des rescapés de l’attentat de Nice et proches des victimes se succédaient à la tribune pour témoigner, l’attitude de l’ancien président a choqué les internautes. Dans ce moment particulièrement solennel et émouvant, l’ensemble du public se tenait droit, presque raide, sur sa chaise, le visage fermé, visiblement ému. Pourtant, Nicolas Sarkozy a adopté une attitude bien différente qui n’a pas du tout plu aux internautes. Avachi sur sa chaise, un sourire grimaçant sur le visage, l’ancien chef de l’État est ainsi resté de longues minutes, suscitant l’indignation sur les réseaux sociaux. "Il veut qu’on lui apporte un transat ?", "Il a aucune tenue, le mec est affalé, tout sourire depuis le début de la cérémonie !!", "Amenez un transat et du café pour Sarkozy, il se croit à la plage", pouvait-on lire sur Twitter.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people