Politique

Attentat de Nice – Hommage : Émouvante ovation pour Franck Terrier, le "héros au scooter" (Vidéo)

Attentat de Nice – Hommage : Émouvante ovation pour Franck Terrier, le "héros au scooter" (Vidéo)

La ville de Nice et la France se recueillent un an après l’attentat de Nice qui a fait 86 victimes le 14 juillet 2016. Sur la place Massena, le président de la République a remis de nombreuses décorations, notamment à Franck Terrier, le "héros au scooter". Il a été ovationné pendant de longues minutes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Un an après, la France se recueille. Le 14 juillet 2016, un terroriste au volant d’un camion fonçait sur la foule réunie sur la promenade des Anglais à Nice, faisant 86 victimes. Un an plus tard, des cérémonies d’hommage aux disparus ont lieu à travers toute la France. À Nice, sur la place Massena, Emmanuel Macron est venu décorer de nombreux intervenants qui ont, par leur aide, par leur courage et par leurs actions, contribué à sauver des vies. Parmi eux, des policiers, des pompiers parmi les premiers arrivés sur la promenade des Anglais le soir du drame, mais également de simples citoyens qui ont tout fait pour arrêter la course folle du terroriste.

Standing ovation pour Franck Terrier

Parmi eux, Franck Terrier. Surnommé le "héros au scooter", c’est lui a tenté d’arrêter le terroriste alors qu’il fonçait sur la promenade. Accroché à la cabine du camion, il a asséné plusieurs coups de poing à l’assaillant avant d’être repoussé. Décoré ce 14 juillet par Christian Estrosi, maire de Nice, Franck Terrier était visiblement ému. Plus encore que la Légion d’honneur qui lui a été remise, c’est la réaction de la foule présente qui a bouleversé le Niçois. Pendant de longues minutes, Franck Terrier a été ovationné par la foule, debout. Preuve que son action, héroïque, a profondément touché les niçois, et la France.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people