Politique

Attentat Champs-Élysées : François Fillon persiste sur les "autres attaques" évoquées sur France 2 (vidéo)

Attentat Champs-Élysées : François Fillon persiste sur les "autres attaques" évoquées sur France 2 (vidéo)

François Fillon persiste et signe. Comme il l’a déclaré jeudi 20 avril sur le plateau de l’émission "15 minutes pour convaincre", le candidat de la droite et du centre affirme vendredi encore qu’il y a eu d’autres attaques en plus de l’attentat perpétré sur les Champs-Élysées. Des déclarations filmées par les caméras de LCI. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La fin de la campagne présidentielle a été bousculée jeudi soir. Alors que les onze candidats passaient un dernier oral sur France 2 dans l’émission "15 minutes pour convaincre", un terroriste a attaqué des policiers sur les Champs-Élysées. Bilan de l’attaque : un policier tué, deux autres grièvement blessés et l’assaillant tué.  Les prétendants à l’Élysée ont appris cet attentat en direct et ont, pour certains, modifié leurs interventions. Dès qu’il a eu la parole, François Fillon s’est exprimé sur l’attaque terroriste indiquant que d’autres attaques avaient lieu ailleurs dans Paris. "On nous laisse entendre qu’il y a d’autres violences ailleurs dans Paris", affirmait le candidat qui était le dernier à passer devant Léa Salamé et David Pujadas. Une information erronée faisant référence à deux évènements démentis par le ministère de l’Intérieur.

François Fillon est resté catégorique

Interrogé sur ces déclarations vendredi 21 avril, François Fillon est resté catégorique. Face aux caméras, le candidat de la droite et du centre a lancé : "elles existent, consultez les rapports de police".  Sur LCI, l’ancien patron de la police nationale Frédéric Péchenard, membre de l’équipe de campagne de François Fillon, n’a pas voulu confirmer les propos de son candidat. Il a toutefois rappelé la nécessité de "prendre en compte la réalité de la menace terroriste". 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people