Politique

Arnaud Montebourg tacle Marine Le Pen sur ses affiliations avec Donald Trump et la Russie (vidéo)

Arnaud Montebourg tacle Marine Le Pen sur ses affiliations avec Donald Trump et la Russie (vidéo)

Le candidat à la primaire de la gauche a lancé un pique à Marine Le Pen lors de son dernier meeting à Paris, mercredi 18 janvier au soir. Pour Arnaud Montebourg, voter pour le Front National à l’élection présidentielle, c’est voter pour le "parti de l’étranger". Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dans la dernière ligne droite avant le troisième et dernier débat de la primaire de la gauche, qui sera diffusé sur France 2 et Europe 1 ce jeudi 19 janvier, Arnaud Montebourg a décidé de s’en prendre aux autres candidats à l’élection présidentielle en les attaquant sur leurs méthodes de financement. Et ce, preuve à l’appui. Dernière en date ? Marine Le Pen. Lors de son meeting au gymnase Jean Jaurès à Paris hier soir pendant lequel Guy Bedos a fait une déclaration étrange, il a tout d’abord taclé la Présidente du Front National. Selon lui, si Marine Le Pen a déclaré qu’elle admirait Vladimir Poutine, "ce n’est pas une admiration gratuite ou innocente" car elle a contracté un prêt de "neuf millions d’euros" à une banque russe "proche du pouvoir" fin 2014.

"Le parti de l'étranger"

L’ancien ministre de l’Économie en a remis une couche en condamnant le déplacement de cette dernière à la Trump Tower à New York aux États-Unis pour potentiellement se rapprocher de Donald Trump. En guise de conclusion, il a descendu en flèche l’argumentaire de Marine Le Pen en affirmant qu’elle représentait non pas les Français mais "le parti de l’étranger". Il faut dire que la fille de Jean-Marie Le Pen avait elle-même déclaré qu’elle cherchait des financements en dehors de la France, faute d’en obtenir de la part des banques françaises. Reste à savoir si l’intéressée va répondre à Arnaud Montebourg.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people