Politique

Arnaud Montebourg appelle les électeurs de droite à venir battre François Hollande (vidéo)

Arnaud Montebourg appelle les électeurs de droite à venir battre François Hollande (vidéo)

Arnaud Montebourg a bien compris qu’une partie de l’électoral de gauche s’était mobilisé dimanche dernier pour faire barrage à Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Invité de la matinale de RTL jeudi, l’ancien ministre a appelé l’électorat de droite à en faire de même pour bloquer François Hollande. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Voir François Fillon récolter 44 % des suffrages dimanche dernier au premier tour de la primaire de la droite et du centre, ça a donné des idées à Arnaud Montebourg. Tout comme l’élimination de Nicolas Sarkozy, seulement troisième derrière Alain Juppé. Candidat à la primaire de la gauche, qui doit se tenir au mois de janvier, Arnaud Montebourg entend se poser comme le François Fillon de la gauche. Et pour cela, il a envoyé un message jeudi matin sur RTL aux électeurs de droite.

"Je propose de battre le président de la République avec ma candidature"

Conscient qu’une partie de l’électorat de gauche s’est mobilisé dimanche dernier pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique espère que l’électorat de droite en fera de même pour empêcher François Hollande de briguer un deuxième mandat : "Il y en a, j’en rencontre" a-t-il assuré avant de lancer directement un appel aux Français : "Je les invite à venir à la primaire, participer au choix politique de l’avenir du pays. D’y participer à leur manière. Et je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature". Le premier tour de la primaire de la gauche est prévu le 22 janvier. Le deuxième tour se déroulera, lui, une semaine plus tard, le 29 janvier.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people