Politique

Angela Merkel de nouveau prise de tremblements lors d'une cérémonie (vidéo)

Angela Merkel de nouveau prise de tremblements lors d'une cérémonie (vidéo)

Jeudi 27 juin, Angela Merkel a de nouveau été filmée en pleine crise de tremblements, alors qu'elle assistait à un discours auprès du président de l'Allemagne. Le pays s'inquiète pour sa santé. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Qu'arrive-t-il à Angela Merkel ? C'est la question que se posent les Allemands ce jeudi, alors que leur Chancelière a de nouveau affiché des signes de faiblesse. Elle assistait à une cérémonie à Berlin aux côtés du président allemand Frank-Walter Steinmeier à l'occasion du départ de la ministre de la Justice, Katarina Barley, élue lors des dernières élections au Parlement européen. Alors que le président s'adresse à la foule, une caméra se braque sur la Chancelière, qui ne semble pas en grande forme. Elle est alors prise d'une violente crise de tremblements, qu'elle tente de masquer en se tenant le bras. Un homme lui amène alors un verre d'eau, pensant que la déshydratation pourrait être à l'origine de cette crise, alors que la canicule frappe actuellement toute l'Europe avec des températures avoisinant les 40 degrés.

Une deuxième crise en moins de deux semaines

C'est en tout cas l'explication qu'elle avait donné le 18 juin dernier, lorsqu'elle avait déjà été prise d'une violente crise de tremblements aux côtés du nouveau président de l'Ukraine, des images qui avaient fait le tour du monde. "J’ai bu depuis au moins trois verres d’eau, j’en avais apparemment besoin et je vais très bien à présent" avait-elle justifié lorsque les journalistes l'avaient interrogée par la suite à ce sujet. Mais cette deuxième crise en l'espace de quelques semaines paraît plus inquiétante. Pourtant, elle s'envolera bien pour le Japon pour assister au sommet du G20.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people