Politique

Amal Clooney : Son discours poignant contre Daesh à l’ONU (vidéo)

Amal Clooney : Son discours poignant contre Daesh à l’ONU (vidéo)

Si elle est aussi la femme de George Clooney, Amal Clooney est avant tout une avocate internationale de renom. A la tribune de l’ONU jeudi, elle a d’ailleurs appelé la communauté internationale à prendre des mesures contre les actions de Daesh, notamment en Irak. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Amal Clooney a acquis depuis le début de sa relation avec George Clooney une notoriété qui lui étant auparavant étrangère. En mettant la main sur le célibataire le plus convoité d’Hollywood, l’avocate libano-britannique est en effet devenue une immense star connue dans le monde entier. Et comme elle le confiait récemment à la BBC, ça lui plaît beaucoup. Pas pour les flashs des photographes et les paillettes qui vont avec mais pour l’exposition médiatique que cette notoriété offre à ses combats. Avocate internationale spécialisée dans les droits de l’Homme, Amal Clooney permet en effet de faire découvrir au grand public certaines causes méconnues pour lesquelles elle se bat, comme celle de la communauté yézidie, persécutée par Daesh au Moyen-Orient.

Amal Clooney appelle l'ONU à réagir face à Daesh

Jeudi, Amal Clooney était d’ailleurs à l’ONU en compagnie de l’une de ses clientes, Nadia Murad, 21 ans, une jeune Yézidie kidnappée, violée et humiliée par Daesh pendant plusieurs mois. Face à l’Organisation des Nations Unies, la femme de George Clooney a tenu un discours poignant, appelant la communauté internationale à prendre des mesures pour éviter un génocide : "L’ONU a été créé pour que le génocide perpétré par les Nazis ne se reproduise plus. Pourtant, 70 ans plus tard, nous sommes ici à parler de l’inaction des Nations Unies face à un génocide dont nous sommes tous conscients. Si nous ne changeons rien, l’histoire nous jugera et il n’y aura pas d’excuse à notre échec. Au nom de toutes les victimes de Daesh, je vous invite à envoyer une lettre au Conseil de Sécurité demandant une enquête sur les crimes de Daesh.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people