Politique

Alliance François Bayrou/Emmanuel Macron : les dessous de leur rencontre dévoilés par sms (vidéo)

Alliance François Bayrou/Emmanuel Macron : les dessous de leur rencontre dévoilés par sms  (vidéo)

François Bayrou a créé la surprise mercredi 22 février. Le président du Modem ne se présente pas comme candidat à l’élection présidentielle et rejoint Emmanuel Macron. Alors que les deux hommes doivent se rencontrer ce jeudi 23 février, les équipes de M6 ont mené l’enquête sur le lieu et l’heure du rendez-vous dévoilant au passage un sms du leader d' "En Marche !". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

François Bayrou a mis fin mercredi au suspense qui régnait autour de sa potentielle candidature à l’élection présidentielle. Le président du Modem a décidé de renoncer à se présenter pour la quatrième fois. Mais durant sa conférence de presse de mercredi, le maire de Pau en a surpris plus d’un, en annonçant sa volonté de faire alliance avec Emmanuel Macron selon ses conditions. Une surprise d’autant plus grande que François Bayrou se montrait extrêmement critique vis-à-vis du candidat d' "En Marche !" ces derniers temps.
Sur RTL ce jeudi 23 février, François Bayrou est revenu sur les raisons de son alliance avec Emmanuel Macron. "Il est important de changer le paysage politique. La vie politique doit se jouer au vu et au su des citoyens et non pas derrière le rideau", indiquait le président du Modem sur RTL.

Emmanuel Macron "heureux que cela commence" avec François Bayrou

Homme de la journée, le maire de Pau doit rencontrer Emmanuel Macron. Si la date et le lieu du rendez-vous n’ont pas été dévoilés, les équipes de M6 ont mené l’enquête. Les journalistes ont pu au final filmer un sms d’Emmanuel Macron adressé à François Bayrou le mercredi après- midi. "Cher François, je dois aller au dîner du CRIF. Je ne serai donc pas joignable après votre JT. On peut s’appeler en fin de soirée. Demain par exemple à 16h ou 17h et cogitons pour l’endroit ? Dites-moi si on se parle ce soir ou demain matin. Amitiés et désormais cela commence. J’en suis heureux", peut-on lire. Comment cette alliance entre les deux hommes va-t-elle s’articuler ? Réponse ce jeudi après-midi…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people