Politique

Alexandre Benalla pris pour cible ? Il s'exprime pour la première fois (Vidéo)

Alexandre Benalla pris pour cible ? Il s'exprime pour la première fois (Vidéo)

Gardé à vue pendant plusieurs jours suite aux révélations du journal Le Monde, Alexandre Benalla s'est exprimé pour la première fois dans les colonnes du célèbre quotidien. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a encore quelques semaines, son nom était inconnu de tous. Depuis que le journal Le Monde a révélé qu'Alexandre Benalla, chargé de missions à l'Elysée, avait frappé un manifestant le 1er mai dernier, le gouvernement est dans la tourmente. En effet, plusieurs personnalités politiques ont été entendues par la commission d'enquête du Sénat. Au cœur de l'affaire, Alexandre Benalla, lui, s'est exprimé pour la première fois auprès de nos confrères du Monde. Et pour lui cela ne fait de doute : On a tout fait pour le faire tomber.

S'il reconnait être avant tout le moyen d'"atteindre le président", il affirme que de nombreuses personnes, notamment dans l'entourage de Gérard Collomb, voulaient le voir disparaître. "On a essayé de m’atteindre, de me 'tuer' a-t-il en effet déclaré avant d'ajouter : "Il y a énormément de gens qui se frottent les mains en se disant 'ça y est, on s’est débarrassé de lui, il ne va plus nous emmerder, c’est fini'. Les gens qui ont sorti cette information sont d’un niveau important". Toutefois Alexandre Benalla tient à éviter tout malentendu : Il n'adhère pas aux "théories du complot".

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people