Politique

Alain Juppé tacle ses adversaires en les comparant à du mauvais vin (vidéo)

   / 1  
Alain Juppé a inauguré la Cité du Vin à Bordeaux
1
Alain Juppé a inauguré la Cité du Vin à Bordeaux

Alain Juppé inaugurait ce mardi 31 mai la Cité du Vin à Bordeaux en présence notamment du président de la République, François Hollande. Pour l’occasion le maire de Bordeaux s’est montré détendu, glissant quelques tacles au passage.

Le vin fait surnager les secrets selon un proverbe allemand. Et ce n’est un secret pour personne, Alain Juppé, candidat Les Républicains à la primaire de son parti, se voit souvent raillé en raison de son âge.

C’est probablement pour cela que le maire de la capitale girondine a décidé d’adresser un petit tacle à ses concurrents pendant l’inauguration de la Cité du Vin, nouvel emblème culturel, architectural et touristique de Bordeaux. Tout cela en présence du chef de l’Etat François Hollande dans une ambiance cordiale, bien loin des récentes frictions entre les deux hommes mais avec un air de campagne présidentielle.

Le modèle Cicéron

C’est ainsi que l’ex premier ministre de Jacques Chirac, âgé de 70 ans, en surfant sur la vague viticole a cité l’un des plus célèbres auteurs et homme d'Etat romains de l'Antiquité, Cicéron. Car, selon lui, "Les hommes sont comme les vins, avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s'aigrissent". Et si le maire girondin se voit comme un grand cru, il continue de dézinguer ses adversaires sans les nommer, mais avec beaucoup d’humour.

Par Cyrille Hugot

Réagissez à l'actu people