Politique

Alain Juppé se lâche sur les Français, "Je les emmerde" (Vidéo)

   / 5  
Un documentaire sur Alain Juppé a été diffusé sur France 3
1
Un documentaire sur Alain Juppé a été diffusé sur France 3
Le maire de Bordeaux s'est lâché sur les Français
2
Le maire de Bordeaux s'est lâché sur les Français
Il
3
Il "emmerde" les Français qui le trouvent trop conventionnel
Les propos d'Alain Juppé ont choqué la Toile
4
Les propos d'Alain Juppé ont choqué la Toile
Alain Juppé n'a pas sa langue dans sa poche
5
Alain Juppé n'a pas sa langue dans sa poche

A quelques mois de l’élection présidentielle en France, Alain Juppé s’est complètement lâché dans un documentaire diffusé ce lundi 3 octobre sur France 3. Interrogé sur ce que pensent les Français, le maire de Bordeaux n’a pas hésité à répliquer violemment. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers jours, Alain Juppé fait beaucoup parler de lui. Alors qu’il est en pleine campagne pour les primaires de la Droite, le maire de Bordeaux semble agacer par certains journalistes, notamment ceux de La Nouvelle Edition. La semaine dernière, Alain Juppé a mis un énorme vent à une chroniqueuse de l’émission. Alors qu’elle voulait poser quelques questions à l’homme politique, Alain Juppé a décidé d’ignorer la journaliste et a gardé le silence devant les caméras. Et le maire de Bordeaux a de nouveau refait parler de lui pour son passage dans un documentaire consacré à lui sur France 3.

"Qu’ils aillent voir ailleurs"

C’est notamment les propos d’Alain Juppé sur les Français qui ont choqué la Toile. Alors que Franz-Olivier Giesbert demande à Alain Juppé ce qu’il répond aux "gens qui disent que Juppé il est très conventionnel, qu’est-ce qu’on va se faire chier", le maire de Bordeaux s’est lâché : "Je les emmerde! Moi, je ne m'emmerde pas dans la vie. Alors s'ils se font chier avec moi, qu'ils aillent voir ailleurs, hein! Est-ce qu'on attend d'un président de la République qu'il vous fasse marrer? Ce genre d'argument vraiment est absolument insoutenable. C'est ça qui rabaisse la politique. J'entends dire: 'Avec qui vous partirez sur une île déserte?' On demande pas aux Français de choisir quelqu'un pour aller sur une île déserte. On demande quelqu'un pour conduire le pays. Choisissons les bonnes qualités".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people