Politique

Affaire Penelope Fillon : les propos étranges d’une conseillère de François Fillon (vidéo)

Affaire Penelope Fillon : les propos étranges d’une conseillère de François Fillon (vidéo)

Toujours en pleine tourmente à cause des soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon comme assistante parlementaire, François Fillon ne peut pas forcément compter sur son camp pour le défendre. La preuve en est avec la très curieuse défense qu’a adoptée ce mardi 14 février sur France Inter Virginie Calmels. La conseillère du candidat à l’élection présidentielle évoquait les sommes perçues par la Galloise.

Alors que cette semaine s’annonce décisive pour François Fillon, avec la remise du rapport d’enquête au parquet national financier, sa conseillère Virginie Calmels vient-elle remettre de l’huile sur le feu ? Sur France Inter mardi 14 février, l’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux a avancé un argument bien maladroit pour évoquer l’impact de l’affaire Penelope Fillon.

"Une fois encore, je pense qu’il faut parler vrai. Bien évidemment qu’on sort d’une période- les deux dernières semaines - qui a été compliquée pour faire campagne. Parce qu’il y avait un besoin d’explication, de revenir sur cette affaire, combien ça a coûté au contribuable (…)", déclare dans un premier temps la conseillère de François Fillon au sein du "pôle civil" de sa campagne.

Virginie Calmels compare Penelope Fillon à Madame tout le monde

Toujours dans sa logique de défense du couple Fillon, Virginie Calmels continue sur les sommes versées à Penelope Fillon. "Je note d’ailleurs que, si les sommes qui ont été mises sur la table ont pu choquer, ce n’est pas plus d’argent public qui a été dépensé : que ça aille à Mme Fillon ou à Mme Dupont, c’est la même somme", déclare ce soutien de François Fillon au micro de France Inter. Pas sûr que cet argument tienne la route et qu’il fasse du bien à François Fillon… 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people