Politique

11-Novembre : la petite phrase de Hollande à Macron qui n'est pas passée inaperçue (Vidéo)

11-Novembre : la petite phrase de Hollande à Macron qui n'est pas passée inaperçue (Vidéo)

Emmanuel Macron préside la cérémonie du 11-Novembre. Comme il est de coutume, il a salué les anciens chefs d'Etat. François Hollande a glissé une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

C'est une cérémonie du 11-Novembre un peu particulière que célèbre aujourd'hui Emmanuel Macron. La commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 est bousculée par le confinement. Ainsi, le chef de l'Etat comme de coutume s'est rendu sur la tombe du soldat inconnu déposer une gerbe mais exceptionnellement, la cérémonie na pas été ouverte au public. Sur place, il n'y avait qu'un nombre restreint d'autorités civiles et militaires. Alors qu'il était sous l'Arc de Triomphe et qu'il saluait les anciens présidents de la République, Emmanuel Macron se retrouve face à François Hollande. L'ancien président goguenard lui lance alors devant les caméras : "Ça va, pas trop dur ?" Emmanuel Macron reste interdit, fait une réponse inaudible, puis il continue.

"Fidèle à lui-même"

Cette petite phrase n'est pas passée inaperçue. "Fidèle à lui-même, toujours aussi blagueur", commente un internaute. "Sarcasme ou soulagement de ne plus être aux manettes ?", s'interroge Théo. Durant son mandat, le président socialiste s'est en effet fait connaître pour ses boutades lancées aux journalistes ou à ses adversaires politiques. Lui aussi à eu à affronter le terrorisme islamiste avec les attentats du 13 Novembre à Paris, mais il n'a pas eu de pandémie mondiale à gérer. Emmanuel Macron a fort à faire depuis le mois de mars. Entre la pandémie de coronavirus, le confinement, la grogne des Français qui ne fait que s'accentuer. Plus récemment, il a dû affronter trois attentats islamistes notamment la décapitation du professeur d'Histoire Samuel Paty qui a fortement choquée le pays.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people