Musique

Zazie : La célébrité, Charlie Hebdo, The Voice…elle dit tout !

Zazie : La célébrité, Charlie Hebdo, The Voice…elle dit tout !

Samedi, 50 mn Inside, l’émission de TF1 présentée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, a décidé d’aller à la rencontre de Zazie. Et dans cet entretien la chanteuse est revenue sur sa carrière, sur son choix de participer à "The Voice", sur les attentats à "Charlie Hebdo" et notamment la marche du 11 janvier. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que son neuvième album est en préparation et devrait sortir à la rentrée prochaine, Zazie a signé son retour dans les bacs en juin dernier avec le single "Discold". L’occasion pour l’équipe de l’émission de TF1, "50 mn Inside", d’aller à la rencontre de la chanteuse.

Et dans un premier temps, interrogée par Nikos Aliagas, l’interprète de "Zen" a expliqué comment elle vivait sa célébrité. "Je ne me sens pas star du tout. Je me dis c’est chouette, je communique un truc et ils veulent acheter mon disque. C’est génial", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "On est beaucoup élevé au narcissisme dans nos carrières (…) On est totalement assisté donc on peut se perdre dans ce tourbillon très sympathique. Moi je résiste."

Puis, Zazie espère que la marche citoyenne du 11 janvier, organisée à la suite des attentats en France et notamment celui à "Charlie Hebdo", soit un tremplin pour changer les mentalités. "Moi j’ai fait ce rassemblement avec mes enfants et mon compagnon parce que ce n’était pas une manifestation contre…C’était un rassemblement pour (…) J’espère que ce n’est pas juste un jour. Il était historique dans la manière dont on l’a vécu. Il le sera vraiment si on change l’histoire."

"J’avais quand même beaucoup réfléchi avant d’accepter"

Pour elle, ces terribles évènements doivent également servir pour les générations futures. "Et mes enfants j’ai envie de leur dire qu’ils sont plus intelligents que nous (…) Qu’ils continuent à être curieux des autres, à aimer la différence et non pas à la craindre."

Enfin, alors qu’elle n’a toujours pas resigné pour la saison 5 de "The Voice", Zazie explique pourquoi elle a rejoint le jury du télé-crochet de TF1. "J’avais quand même beaucoup réfléchi avant d’accepter. Est-ce qu’on peut rester artiste en étant coach ou l’inverse et puis au bout d’un moment on arrête de réfléchir et on y va parce qu’on est des grands enfants. On aime bien jouer."

Réagissez à l'actu people