Musique

Wejdene : la rencontre qui a tout changé (vidéo)

Wejdene : la rencontre qui a tout changé (vidéo)

Wejdene est le phénomène musical de 2020 avec son titre "Anissa". Si la jeune femme cartonne si rapidement, c’est grâce à une rencontre, celle avec son producteur. Tous les deux se sont confiés dans le "12:45" sur M6.

Tout commence en avril 2020 pour Wejdene. La jeune femme de 16 ans partage alors son premier titre, "Anissa" sur le réseau social TikTok. La chanson cartonne, la phrase "Tu hors de ma vue" devient virale. Le succès est immédiat, le titre est certifié disque de platine. Le 25 septembre dernier, Wejdene a sorti son premier album intitulé "16" comme son âge qu’elle a volontairement gardé secret. Si la jeune femme travaille sa communication et a tout compris de l’utilisation des réseaux sociaux, sa rencontre avec Feuneu devenu son producteur a tout changé. Tous les deux se sont confiés dans le "12:45" sur M6 ce samedi 31 octobre.

"Ce qui m’a plu c’est son audace"

En 2016, Wejdene rencontre Feuneu dans l’Essonne où elle a grandi. "Quand j’ai commencé à travailler ici (La Maison des Jeunes et de la Culture, ndlr), elle avait 11 ans et j’étais son animateur" se souvient Feuneu qui est déjà dans le milieu de la musique. En 2019, Wejdene décide de se créer un compte Instagram. Elle se filme alors en train de chanter et poste les vidéos. "Ce qui m’a plu c’est son audace. J’ai vu qu’elle était pas timide et qu’elle osait… Et dès ces instants-là tu vois que c’est une graine de star" déclare le producteur.

Il décide alors d’accompagner la jeune femme dans sa carrière. Ensemble, ils filment écrivent une chanson et filment certains extraits qui sont ensuite diffusés sur les réseaux. "On a pris ma voiture, on est parti dans un parc et je lui ai dit ‘Pour commencer tu vas faire une vidéo’. Elle était un peu stressée. J’ai fait jouer mes partages, elle a beaucoup pris. Le lendemain à l’école elle a vu qu’on lui parlait que de ça (…)" Wejdene commence alors à avoir une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux, la suite vous la connaissez !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people