Musique

The Weeknd a 27 ans : ses plus grands tubes en vidéo

The Weeknd a 27 ans : ses plus grands tubes en vidéo

The Weeknd fête ses 27 ans ce jeudi 16 février. Le chanteur Canadien nous a offert de nombreux tubes, notamment avec la sortie en 2016 de son dernier album studio Starboy, en collaboration avec les Daft Punk. Retour en vidéo sur les plus gros tubes de The Weeknd sur Non Stop Zapping.

Né le 16 février 1990 à Toronto (Canada), Abel Tesfaye, plus connu sous son nom de scène The Weeknd, fête aujourd'hui ses 27 ans. Le rappeur Canadien est devenu depuis 2 ans une star mondiale. Il a sorti 3 albums studio à ce jour. Le premier est intitulé "Kiss Land" et est sorti en 2013. Ont collaboré avec lui sur cet album Drake, Pharrell Williams ou encore les frenchies Kavinski et Sebastien Tellier. Parmi les morceaux on compte "Live For" en duo avec son compère Canadien Drake. Les deux rappeurs sont amis dans la vie et ont notamment fait une tournée en Europe ensemble en 2014. Un an plus tard il sort son 2ème album studio, "Beauty Behind the Madness", qui le hisse au sommet des charts. Il est le premier artiste de l'histoire à placer 3 titres simultanément en tête du"Billboard Hot R&B songs" : ses tubes "Can't Feel My Face", "The Hills" et "Earned It", bande originale du film 50 Nuances de Grey.

The Weeknd explose les charts 

The Weeknd est nommé aux Oscars pour ce dernier titre en 2016 et remporte également 2 Grammy Awards pour ce titre et pour son album. Le compagnon (à l'époque) de Bella Hadid obtient une renommée internationale, qu'il confirme le 25 novembre 2016 avec son 3ème album studio "Starboy". Il collabore pour cet opus avec le duo de DJ français Daft Punk, une première pour ces derniers. En 24h l'album est numéro 1 des ventes dans plus de 80 pays. Les singles "Starboy" et plus récemment "I Feel It Coming" explosent tous les classements à travers le monde. Il est également parvenu le weekend dernier à faire remonter les Daft Punk sur scène aux Grammy Awards, pour la 1ère fois depuis 3 ans. Il collabore également pour cet album avec Lana Del Rey, Future ou encore Kendrick Lamar.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people