Musique

The Voice 6 : La chanson très émouvante de Slimane en mémoire des victimes des attentats (vidéo)

The Voice 6 : La chanson très émouvante de Slimane en mémoire des victimes des attentats (vidéo)

Candidat de The Voice cette saison, Slimane avait réagi à la cruauté des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre dernier. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Samedi dernier, la prestation de Slimane a marqué le deuxième prime de The Voice, saison 6. Le jeune homme a revisité le titre de Vitaa A Fleur de Toi et séduit le jury composé de Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny avant de décider de rejoindre l'équipe de ce dernier. Depuis sa prestation sur TF1, plusieurs vidéos ont été mises en ligne sur sa chaîne Youtube.

Mais avant de séduire le public de TF1, Slimane a participé à plusieurs autres télé-crochets. En 2009, il avait tenté l'aventure Nouvelle Star, deux ans avant son apparition dans X Factor aux côtés de Véronic Dicaire. Enfin, en 2012, c'est sur NRJ 12 et dans le programme Encore une chance qu'il avait tenté de percer. Il est également au casting de la comédie musicale de Didier Barbelivien Marie-Antoinette et le Chevalier de la Maison Rouge.

"Quand je suis triste à en mourir... Je chante encore plus fort"

Mercredi, une nouvelle vidéo est apparue sur la chaîne Youtube de Slimane. Présenté comme son premier titre, le morceau Le Vide revient sur les attentats tragiques du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis. Le lendemain de ces actes qui ont coûté la vie à 130 personnes en plus des centaines de blessés, il avait publié sur sa page Facebook une vidéo avec la mention : "Quand je suis heureux je chante. Et quand je suis triste à en mourir comme aujourd’hui... Je chante encore plus fort."

Dans le morceau, très intimiste, il regrette les effets terribles des actes terroristes : "Alors on danse encore, sur les mêmes musiques les mêmes pas, clame-t-il dans son refrain. On s'embrasse encore plus fort comme si c'était là la dernière fois, aussi loin que tu pars, ton sourire en écho (bis), reste là sur ma peau."

Réagissez à l'actu people