Musique

Village départ : La surprenante réunion d'Allan Theo, Frank Delay (2be3) et Chris Keller (G-Squad)

Village départ : La surprenante réunion d'Allan Theo, Frank Delay (2be3) et Chris Keller (G-Squad)

20 ans après la folie boys band en France, trois chanteurs qui ont connu un succès aussi immense qu'éphémère à l'époque ont décidé de se réunir. C'est ainsi que les téléspectateurs de France 3 ont découvert sur la scène de Village départ le medley du gruope Génération Boys Band formé par Allan Theo, Frank Delay (2be3) et Chris Keller (G-Squad). Attention, cet article risque de vous faire prendre un sacré coup de vieux.

En 2013, Chris Keller, ancien membre des G-Squad tentait de relancer sa carrière en participant à The Voice. Malheureusement pour lui, il n'avait pas passé le cap des auditions à l'aveugle. "C'est dur parce que ça bouscule un peu l'égo. Mais c'est bien parce que j'ai compris que dans l'échec on comprend pourquoi on devient premier. Et l'ambiance aussi. Quand on est dans les loges, là il y a un concert de soul, à côté les nanas jouent à la guitare. J'ai vécu une super expérience. Après il y a un principe de jeu, il y a une stratégie de chacun des coachs dans les équipes qui est toute simple : s'ils ont déjà un chanteur dans une catégorie, en l'occurrence la mienne dans le registre à voix, plutôt pop-jazz, ils ne vont pas en prendre un autre. Quand on arrive le quatrième jour sur cinq, c'est d'autant plus difficile…" expliquait-il alors lors d'une interview accordée à nos confrères de PureCharts.

"On se retrouve 20 ans après"

Ce jeudi 23 juillet, Chris Keller est revenu sur le devant de la scène et il n'était pas seul. Non, les G-Squad ne se sont pas reformés. Le chanteur s'est produit sur la scène de Village départ avec Allan Theo et Frank Delay (2be3). Ce dernier a expliqué sur le plateau de l'émission de France 3 ce qui les a poussé à former Génération Boys Band.

"Avant tout c'est l'envie de faire de la scène ensemble. Marquer un peu l'événement, ça fera 20 ans l'année prochaine donc on a envie de partager tout ça avec un public, avec notre public et de se retrouver c'est un plaisir" a-t-il ainsi déclaré. "Là, à priori on est censé faire quelques dates un peu partour en France. C'est en train de se préparer parce que c'est tout neuf et voilà on est vraiment ravis d'entendre ce public fabuleux" ajoute Chris Keller. "On se croisait beaucoup sur les plateaux et on se disait 'Bonjour. Au revoir' quoi. Mais, on ne se connaissait pas vraiment. Et on se retrouve 20 ans après et on se dit 'Pourquoi on ne s'est pas parlé avant ?' " raconte de son côté Allan Theo.

Les trois anciennes idoles des jeunes filles ont alors offert au public un medley mêlant leurs tubes respectifs : Emmène-moi (Allan Theo), Partir un jour (Franck Delay, 2be3) et Aucune fille au monde (Chris Keller, G-Squad).

 

 

Réagissez à l'actu people