Musique

Victoires de la Musique – Vianney : Revivez son poignant hommage à Michel Delpech (Vidéo)

Victoires de la Musique – Vianney : Revivez son poignant hommage à Michel Delpech (Vidéo)

France 2 diffusait ce vendredi 12 février, la très attendue cérémonie des Victoires de la Musique. Une cérémonie qui a d'ailleurs été placée sous le signe des hommages. Tout d'abord aux victimes des attentant qui ont secoués Paris, mais aussi à tous les artistes qui nous ont quitté. Le chanteur Vianney a d'ailleurs ouvert cette soirée en interprétant une chanson de Michel Delepch. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les amateurs de musique devaient probablement être en fête ce vendredi 12 février, et pour cause. France 2 diffusait la tant attendue cérémonie des Victoires de la Musique. Alors que cette soirée récompense les artistes qui ont brillé tout au long de l'année, cette dernière a également été l'occasion de rendre des hommages importants.

Vianney artiste masculin de l'année

Tout d'abord à la mémoire des nombreuses victimes des attentats qui ont secoué la ville de Paris le 13 novembre dernier. Mais aussi à tous les artistes qui nous ont quitté récemment. Alors qu'il s'est éteint le 2 janvier dernier, Michel Delepch était forcément dans la tête de nombreux chanteurs présents ce vendredi soir.

Et c'est d'ailleurs avec une chanson du répertoire de l'artiste que les Victoires de la Musique ont été ouverte. Et c'est le jeune Vianney, qui accompagné de son dorénavant mythique ukulélé, a interprété le titre Quand J'étais Chanteur. Acclamé par le public, Vianney a également reçu plus tard dans la soirée, la Victoire de la Musique de l'artiste masculin de l'année. Trophée que le chanteur a d'ailleurs chipé à Johnny Hallyday et Kendji Girac, également nommés dans cette catégorie.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people