Musique

Victoires de la musique 2019 : Shaka Ponk prononce un discours engagé (vidéo)

Victoires de la musique 2019 : Shaka Ponk prononce un discours engagé (vidéo)

Ce 8 février, le groupe Shaka Ponk s'est exprimé au cours des "Victoires de la musique 2019" avec un discours inattendu contre le réchauffement climatique. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Lors de la 34e cérémonie des "Victoires de la musique", diffusée ce vendredi 8 février 2019, il n'y a pas eu que le discours touchant des parents de Bigflo et Oli qui a marqué le public. Shaka Ponk aussi a trouvé une façon de se démarquer, toutefois un peu plus engagée. L'une des figures principales du groupe de rock, l'artiste Frah a décidé de se faire entendre, autrement qu'en chantant. François Charon de son vrai nom a prétexté un problème technique sur scène, micro en main, afin de délivrer un message à l'auditoire. "On est désolé, on ne va pas vraiment pouvoir faire le morceau tel qu'on l'avait prévu", annonce-t-il avant de poursuivre : "Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. C'est un peu embêtant. C'est juste la fin du monde".

Un artiste engagé contre le réchauffement climatique

"Alors, rassurez-vous, ce n'est pas la fin du monde ce soir. C'est la fin du monde demain. Alors peut-être qu'en disant toutes ces choses, on va lâcher un petit malaise. Peut-être qu'on va passer pour des cons. Peut-être qu'on va torpiller notre carrière ce soir en direct sur France 2. Et ben ce n'est pas grave, parce qu'on est tous des cons. Et c'est parce qu'on est tous des cons, que c'est la fin du monde", lâche l'artiste de 47 ans. "On a tous le pouvoir de changer la fin du monde. Il existe des dizaines et des dizaines de comportements faciles à adopter. Polluer, c'est un grand jeu d'adulte. Mais ne plus polluer, c'est un jeu d'enfants", conclut-il, sous les applaudissements d'un public visiblement en adéquation avec ses paroles.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people