Musique

Vanessa Paradis : Matthieu Chedid se confie sur leur belle amitié (vidéo)

Vanessa Paradis : Matthieu Chedid se confie sur leur belle amitié (vidéo)

Ce lundi 22 avril, à l'occasion de son invitation dans l'émission "Entrée libre" diffusée sur France 5, Matthieu Chedid s'est confié sur son amitié très forte avec Vanessa Paradis. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si l'amitié entre une femme et un homme peut parfois surprendre, elle existe bel et bien pour certains, comme le prouve Matthieu Chedid. Invité dans "Entrée libre", diffusée sur France 5 ce lundi 22 avril, le chanteur de 47 ans s'est confié sur la relation amicale qu'il entretient avec une autre star. "On a vraiment l'impression que vous êtes frère et sœur", lance Claire Chazal sur le plateau de l'émission en évoquant sa proximité inratable avec Vanessa Paris. "C'est vrai que l'on a eu cette chance de se rencontrer", commence Matthieu Chedid. "On est d'ailleurs des amis de campagne parce que nos histoires familiales se passent dans les mêmes régions de campagne", ajoute celui qui a rencontré l'ex de Johnny Depp loin de la ville, "presque en sabots". Un point commun qui a visiblement beaucoup rapproché les deux artistes.

Des amis dans la vie comme au studio

"Il y a cette chose très simple entre nous et on s'est tout de suite connectés pour les bonnes raisons. C’est-à-dire pour la passion de la musique, faire des bonnes chansons et des belles choses ensemble", explique Matthieu Chedid, les étoiles dans les yeux. Évoquant même la "fraternité évidente" qui les unit, l'interprète de "Superchérie" ajoute : "On a réussi à passer presque au-delà d'un rapport de séduction. On a tout de suite été fraternels". En 2000, Vanessa Paradis et le fils de Louis Chedid collaborent pour l'album "Bliss" de la jolie blonde. En 2007, Matthieu Chedid retrouve son amie sur le plan professionnel puisqu'il produit son opus "Divinidylle". Sur la même longueur d'onde, les deux chanteurs s'associent de nouveau en 2011 pour réaliser la bande originale du film d'animation "Un monstre à Paris". L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'ils se retrouvent souvent sur scène et au studio d'enregistrement.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people