Musique

Une vidéo totalement inédite des Beatles refait surface, les images insolites !

   / 5  
Une vidéo totalement inédite des Beatles refait surface, les images insolites
1
Une vidéo totalement inédite des Beatles refait surface, les images insolites
Les Beatles en pleine séance maquillage
2
Les Beatles en pleine séance maquillage
Des images totalement inédites
3
Des images totalement inédites
Les Beatles s'amusent devant l'oeil de la caméra
4
Les Beatles s'amusent devant l'oeil de la caméra
Paul McCartney en novembre 1965
5
Paul McCartney en novembre 1965

Dans les années 60, impossible de passer à côté du phénomène mondial des Beatles. Alors que le groupe de rock'n'roll anglais était adulé aux quatre coins de la planète, il existe encore des images qui n'ont jamais été diffusées à la télévision. C'est le cas de cette vidéo, qui a récemment été dévoilée par les archives australiennes. Les Beatles sont alors en train de se faire maquiller, et n'hésitent pas à jouer avec la caméra. Non Stop Zapping vous propose de découvrir ces images totalement inédites.

C'est entre la fin des années 50 et le début des années 60 que le phénomène des Beatles explose. En effet, les quatre garçons dans le vent deviennent de véritables stars internationales et chacun de leur passage engendre d'impressionnants mouvements de foule de la part de leur nombreux fans. Si à cette époque les caméras existaient déjà, toutes les vidéos des Beatles semblaient avoir déjà été dévoilées aux chaînes de télévision ou à travers de documentaires sur ce groupe légendaire.

"c'était un groupe de gens sympathiques"

Pourtant ce mardi 26 avril, les archives audiovisuelles australiennes ont dévoilé une vidéo inédite des Beatles. Cette dernière enregistrée le 1er novembre 1965, a été filmée par Dawn Swane, une maquilleuse et danseuse australienne qui a suivi les Beatles lors d'une séance maquillage. « J'étais dans le salon du maquillage. Nous buvions du champagne. Bon, je ne sais pas si c'était John ou Ringo mais ils m'ont pris ma caméra, ils ont dit : C'est pas comme ça qu'on se sert d'une caméra ! Ils l'ont secouée dans tous les sens, tout le monde faisait l'idiot. Mais c'était bien, c'était un groupe de gens sympathiques. Vraiment. »

Donnée aux archives australiennes par la fille de cette fameuse danseuse, cette vidéo a échappé de peu au syndrome du vinaigre. En effet, ces images des Beatles auraient pu très bien ne jamais être diffusées, car la pellicule commençait à se détériorer au fil des années.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people