Musique

Une jeune autiste reprend "Hallelujah" et fait le buzz (Vidéo)

Une jeune autiste reprend "Hallelujah" et fait le buzz (Vidéo)

Il aura suffi d’une simple vidéo pour que la petite Kayleigh devienne une véritable star dans le monde entier. La petite fille de 10 ans, qui est atteinte de trouble du déficit de l’attention, a fait le buzz avec sa reprise très émouvante de la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’annonce de la mort de Leonard Cohen en novembre dernier a choqué le monde entier. C’est le fils du musicien qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook : "Alors que j'écris ceci, je pense au mélange unique d'autodérision et de dignité de mon père, à son élégance accessible, à son charisme sans audace, à sa gentillesse d'un autre temps et à la création de son oeuvre, taillée de ses mains. Il y a tant de choses pour lesquelles je voudrais le remercier, juste une dernière fois. Je le remercierais pour le confort qu'il m'a toujours offert, pour la sagesse qu'il a donnée, pour les conversations marathons, pour son éblouissant esprit et sens de l'humour". Et alors que le Saturday Night Live a rendu un vibrant hommage à Leonard Cohen, une petite fille est devenue une véritable star en reprenant une célèbre chanson de l’artiste. 

Une reprise ovationnée par la Toile

Depuis quelques jours, la vidéo de la petite Kayleigh fait le tour de la planète. Autiste, la fillette de 10 ans participe tout de même à la chorale de son école depuis son plus jeune âge. Et alors qu’elle a été victime d’une extinction de voix juste avant le concert de Noël organisé par la paroisse, l’école a toutefois dévoilé des images des répétitions, au cours desquelles la petite Kayleight reprend le titre "Hallelujah". Et sur la Toile, les internautes ont été impressionnés par la voix de la petite fille, et la vidéo a déjà été vue plus d’un million de fois sur Youtube et plus de 2 millions de fois sur Facebook. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people