Musique

Une chorale d’hôpital plus forte que Justin Bieber en Grande-Bretagne

Une chorale d’hôpital plus forte que Justin Bieber en Grande-Bretagne

Il a beau être une star planétaire, Justin Bieber peut toutefois être battu par d’autres chanteurs. Le jeune homme a ainsi perdu sa première place au hit-parade de Noël britannique au profit d’un chœur de médecins et infirmières. Sur les réseaux sociaux, Justin Bieber avait lancé un appel à ses fans pour qu’ils achètent le single de la chorale. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Devenant une star mondiale à seulement 14 ans avec son tube Baby, Justin Bieber enchaîne depuis quelques années les tubes. Malheureusement pour le jeune chanteur, il lui est assez difficile de gérer son succès. Constamment suivi par les photographes et critiqué par les internautes pour son comportement, Justin Bieber a avoué lors d’une interview il y a quelques mois en avoir assez d’être jugé : "J’aimerai que les gens comprennent que je suis humain. Chaque journée est une nouvelle bataille et je crois que, comme moi, beaucoup de personnes se battent pour réussir à passer la journée et arriver au lendemain".

"Ça ne me dérange pas de ne pas être numéro 1"

Malgré tout, Justin Bieber ne souhaite pas arrêter sa carrière et son dernier album est un véritable carton partout dans le monde se classant rapidement en haut des classements. Malheureusement pour le chanteur, il vient de se faire rafler la première place du hit-parade en Grande-Bretagne ce vendredi 25 décembre. Son single "Love Yourself" a été battu par "A bridge Over You", un single du chœur des hôpitaux publics Lewisham et Greenwich de Londres. La chorale est composée de membres du personnel soignant qui travaillent pour les services de santé publics britanniques, et la vente de leur single vise à récolter de l’argent pour différentes œuvres de charité.

C’est Harriet Nerva, femme médecin faisant partie de la chorale, qui avait décidé de faire campagne sur les réseaux sociaux afin de propulser la chanson en tête du hit-parade après une journée très difficile marquée par la mort d’un malade : "Un patient atteint du cancer que je suivais depuis plusieurs semaines est décédée". Face à la détresse de la jeune femme, Justin Bieber a décidé de faire un très beau geste pour Noël, et s’est emparé de son compte Twitter pour lancer un appel à ses fans : "Pour une semaine, ça ne me dérange pas de ne pas être numéro 1. Faisons une bonne action et aidons-les à gagner. C’est Noël. Bonne chance au chœur du NHS". Une bonne action de la part de Justin Bieber en cette fin d’année.  

Réagissez à l'actu people