Musique

Un jeune homme décède pendant la Techno Parade à Paris

Un jeune homme décède pendant la Techno Parade à Paris

Alors que la Techno Parade battait son plein ce samedi 19 septembre, l’événement a été marqué par la mort brutale d’un jeune homme. Alors qu’il escaladait la statue de la République, le jeune homme a glissé et est tombé. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Créée en 1998 par Jack Lang, la Techno Parade est l’occasion de promouvoir et populariser la culture électronique. Pendant une journée, les participants ont le droit de faire la fête dans la rue en pleine journée. Malheureusement ce samedi 19 septembre, un jeune homme de 21 ans est décédé à Paris en tombant du haut de la statue de la République, monument de 25m. La victime a été "prise en charge par la protection civile et évacuée par le Samu. Les faits se sont déroulés après la fin de la Techno Parade. Tous les chars avaient déjà quitté la place de la République", ont précisé les pompiers.

Le jeune homme aurait été incité à grimper

Rapidement, les organisateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux: "Après cette belle journée de fête, la Techno Parade est triste. Nous avons appris comme vous ce tragique accident survenu juste après la Techno Parade. Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches du défunt". Ce dimanche matin, de nombreux témoins de la scène ont raconté les faits sur Europe 1. Et d’après les nombreux témoignages, le jeune homme aurait été encouragé à grimper par une partie du public : "Il a voulu s’arrêter et il s’est assis donc il y a des gens qui ont applaudi et, juste après, il y a eu une vague de houhou, il a voulu remonter", a expliqué un témoin. "Tout le monde l’acclamait pour qu’il monte plus haut, il a écouté les gens et il est mort", a résumé une autre personne. Ce décès est le premier accident grave survenu à l’occasion d’une Techno Parade dans la capitale. L’enquête a été confiée au commissariat du IIIe arrondissement et une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.

Réagissez à l'actu people