Musique

Toute une histoire : Emmanuel Moire bouleversé en entendant la voix de son frère, décédé en 2009 (vidéo)

Toute une histoire : Emmanuel Moire bouleversé en entendant la voix de son frère, décédé en 2009 (vidéo)

Invité de l’émission Toute une histoire, Emmanuel Moire est revenu sur le décès de son frère jumeau Nicolas, survenu en 2009. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

En août dernier, Emmanuel Moire avait accordé une interview à l’émission 50 min Inside. Il était notamment revenu sur le décès de son frère jumeau Nicolas, survenu en 2009. "Moi c'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière. Il y un avant et un après ce que j'ai vécu de toute façon. Je ne peux pas l'ignorer et ce sera toute ma vie comme ça. Je l'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec mais c'est une blessure qui restera tout le temps. Après la vie continue et j'ai envie qu'elle soit belle donc je fais tout pour."

"Excusez-moi, c'est un peu..."

Ce lundi, l’émission Toute une histoire s’intéressait également à ce drame. Invité en plateau, Emmanuel Moire s’est de nouveau confié sur cette épreuve. "J’étais jumeau et j’ai perdu mon frère jumeau dans un accident de voiture. Il s’est fait renverser par une voiture, il a été mis dans le coma pendant quinze jours. On l’avait perdu cliniquement donc c’était un choix à faire : soit on le gardait en vie sans savoir vraiment quelle personne on allait récupérer. On a fait ce choix avec mes parents de le laisser partir."

Ensuite, Sophie Davant lui a proposé de revoir un extrait de l’émission Cher Journal, qui avait consacré un numéro à celui qui incarnait alors Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Dans le reportage, il parle au téléphone avec son frère. De retour en plateau, le chanteur n’a pas pu masquer une certaine émotion après avoir de nouveau entendu la voix de Nicolas. "Excusez-moi, c'est un peu... Ça me rappelle quelque chose de très fort, dans nos conversations il était toujours connecté à l’humain. Du coup il ne pose pas beaucoup de questions (...) Mais celle qu'il pose c'est peut-être juste parce que ça va être devant papa et maman. Je trouvais que c'était assez fort dans notre relation, qui est sur les valeurs et sur l'humain aussi", a-t-il déclaré par la suite.

Réagissez à l'actu people