Musique

Téléfoot : Karim Benzema de retour en équipe de France en 2017 ? Didier Deschamps répond (vidéo)

Téléfoot : Karim Benzema de retour en équipe de France en 2017 ? Didier Deschamps répond (vidéo)

Didier Deschamps a accordé cette semaine une interview à Téléfoot dans laquelle il est revenu sur l’année 2016 de l’équipe de France. L’occasion également pour le sélectionneur des Bleus de se prononcer sur les éventuels retours de Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis fin 2015, Karim Benzema n’est plus appelé en équipe de France. Soupçonné d’être impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid a toujours clamé son innocence mais a tout de même été mis en examen par la justice française pour tentative de chantage et association de malfaiteurs. Une mise en examen qui lui a coûté cher puisque Karim Benzema n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2016, en France, l’été dernier. L’affaire a d’ailleurs connu un nouveau rebondissement ces derniers jours puisque l’ancien Lyonnais avait demandé l’annulation de la procédure en cours contre lui. Une requête finalement rejetée par la justice.

"Tout le monde peut avoir des espoirs"

Alors Karim Benzema peut-il encore espérer faire son retour en équipe de France en 2017, lui qui est privé de sélection nationale depuis plus d’un an ? Interrogé cette semaine par Téléfoot pour dresser le bilan 2016 de l’équipe de France, Didier Deschamps à l’attaquant du Real Madrid, comme à Mathieu Valbuena. Sans grand enthousiasme en revanche : "Tout le monde peut avoir des espoirs. Eux (Karim Benzema et Mathieu Valbuena, nldr), ils ont déjà un vécu puisqu’ils étaient là à la coupe du monde au Brésil notamment. Et avant. Ce sont deux joueurs qui restent bien évidemment sélectionnables". De sélectionnable à sélectionné, pas sûr qu’il n’y ait vraiment qu’un pas en revanche.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people