Musique

Stromae se marie avec lui-même dans son nouveau clip américain

Stromae se marie avec lui-même dans son nouveau clip américain

Stromae n'en finit pas de nous surprendre. Le chanteur belge nous offre un nouvel aperçu de sa folle créativité dans un clip destiné au public américain. Il y réinterprète son tube Tous les mêmes, après s'être marié avec lui-même.

Après avoir mis l'Europe à ses pieds, Stromae est en train de conquérir le marché américain. Ainsi, lorsqu'est paru son dernier clip, Quand c'est ?, les paroles du titres étaients traduites en anglais. Et il a déjà une véritable base de fans qui ne fait que grandir à une vitesse impressionnante. Paule-Sylvie Yonke, fondatrice du fan-club américain du cchanteur belge, Stromae USA Fans raconte : "Le véritable déclic a eu lieu au festival Coachella, quand Kanye West est monté sur scène avec lui Beaucoup avaient déjà entendu le remix de la chanson 'Alors on danse' de Kanye West en 2010. Une petite graine avait été semée dans leurs esprits. Or depuis, les Américains n’avaient plus rien entendu. En 2015, Stromae est revenu dans leur conscience avec sa tournée."

Pour faire le buzz aux Etats-Unis, c'est sur son originalité que compte le chanteur, et pour la mettre en avant, rien de tel que des vidéos. Avec Jérôme Guiot et son équipe artistique, Stromae reprend son concept des leçons (il dissèque ses tubes) et se met en scène dans de nouvelles vidéos destinées au public américain. "L'idée de base était de développer le concept des leçons de Stromae aux États-Unis. À New York, nous repartions à zéro, nous pouvions nous amuser avec le statut différent de Stromae. Car là-bas, il est bien moins connu qu'en Europe" expliquait il y a peu Jérôme Guiot à nos confrères du Figaro.

Stromae s'épouse lui-même dans une chapelle de Los Angeles

Ce mercredi 30 septembre, les fans de Stromae ont pu découvrir une nouvelle vidéo du chanteur. Le clip est divisé en plusieurs parties. Dans un premier temps, on découvre des images promotionnelles de sa tournée américaine. Puis, Stromae apparaît dans une chapelle de Los Angeles. On retrouve le personnage mi-homme mi-femme du clip de Tous les mêmes. Le chanteur est dans cette chapelle pour s'épouser lui-même. Vient ensuite la troisième partie dans laquelle Stromae va donner une nouvelle leçon sur ce titre, avant de l'interpréter a cappella.

Non Stop Zapping vous invite à découvrir l'intégralité de cette vidéo publiée par le Time ci-dessous :

Réagissez à l'actu people