Musique

Stromae lutte contre le cancer dans Quand c'est ? son nouveau clip

Stromae lutte contre le cancer dans Quand c'est ? son nouveau clip

Depuis ce lundi 14 septembre, les fans de Stromae peuvent découvrir son tout nouveau clip, Quand c'est ?. Dans cette chanson, le jeune homme évoque le cancer. Dans la vidéo, il tente de lutter contre cette terrible maladie de façon très poétique.

Le talent de Stromae est de plus en plus reconnu dans le monde entier. Ce jeudi 10 septembre, l'acteur américain Ashton Kutcher partageait sur les réseaux sociaux un article paru sur le site qu'il a co-fondé, Aplus, au sujet du chanteur belge. En commentaire, celui que l'on a pu voir dans la série Mon Oncle Charlie écrivait : "Wow, ce mec est vraiment talentueux". Ce qu'il faut savoir, c'est que le mari de Mila Kunis est très populaire sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, il comptabilise plus de 17 millions d'abonnés. Cette publication sur Stromae a récolté plus de 14 500 "j'aime" sur la page de l'acteur.

Mais, Ashton Kutcher n'est pas la seule star américaine à être fan de l'interprète de Papaoutai. Rappelez-vous en février dernier, Madonna lançait un nouvel appel à Stromae avec qui elle aimerait collaborer : "J'aimerais beaucoup travailler avec lui. Je ne suis pas sûre que l’on arrivera à faire un duo ensemble, mais je serai en France cet été, alors on verra !" Le fait d'être plebiscité aux Etats-Unis est une bonne nouvelle pour le chanteur qui a donné le coup d'envoi ce lundi 14 septembre de sa tournée américaine à Atlanta (Géorgie). Il se produira en effet dans de petites villes aux USA et au Canada. Son dernier concert se déroulera au prestigieux Madison Square Garden de New York au début du mois d'octobre.

"Cancer, cancer, mais dis moi quand c'est ?"

Alors qu'il est en train de conquérir l'Amérique, Stromae n'oublie pas pour autant ses fans français. Le chanteur a en effet dévoilé ce lundi 14 septembre son tout nouveau clip, Quand c'est ? Une vidéo très sombre et poignante à l'image du sujet évoqué dans la chanson, le cancer. Ce clip est mis en scène de façon très sobre, en noir et blanc. Stromae chante tout en essayant de lutter contre un terrible monstre, la maladie. La vidéo a déjà dépassé le million de vues (plus d'1 300 000 vues à l'heure où nous écrivons ces lignes).  Outre les images, ce sont également les paroles - traduites en anglais, pour que le public anglophone puisse comprendre le texte de Stromae - qui frappent ceux qui découvrent la chanson.

Comme à son habitude, le jeune homme manie les mots à sa façon pour évoquer le sujet du cancer. "Mais oui on se connaît bien. T'as même voulu te faire ma mère, hein ? T'as commencé par ses seins. Et le poumon de mon père, tu t'en souviens ? Cancer, cancer, mais dis moi quand c'est ? Cancer, cancer. Qui est le prochain ? [...] Et tu aimes les petits enfants. Décidément, rien ne t'arrête." chante ainsi Stromae.

Réagissez à l'actu people