Musique

Shy'm : Son incroyable chute en plein concert devant une salle presque vide !

Shy'm : Son incroyable chute en plein concert devant une salle presque vide !

Quatre jours après les terribles attentats qui ont secoué la région parisienne et la France entière, Shy'm était sur la scène de l'AccorHotels Arena. La jeune femme a tenu à maintenir cette date parisienne notamment par "besoin puissant et profond de répondre à la peur". La chanteuse a rendu un vibrant hommage aux victimes de ces attaques. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de remarquer qu'au cours du concert, Shy'm a fait une lourde chute en voulant se jeter dans le public.

Suite aux terribles attentats qui ont frappés la France ce vendredi 13 novembre, de nombreux artistes ont annulé leurs concerts. Toutefois, les salles de spectacle ayant été autorisées à réouvrir leurs portes, plusieurs chanteurs ont décidé de maintenir leurs shows, comme un acte de résistance, une envie de rassemblement. C'est ainsi que ce mardi 17 novembre, Shy'm était sur la scène de l'AccorHotels Arena (ancien Palais Omnisport de Paris Bercy). Un choix qu'elle a expliqué à ses fans sur sa page Facebook :

"La fermeture de la salle de spectacle Bercy Arena cessant demain, il me revient la décision de faire jouer ou non le Paradoxale Tour ces 17 et 18 novembre. Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer cette soirée à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous. Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour."

Shy'm se jette dans le public et chute

Comme l'explique la journaliste du Figaro Lena Lutaud, présente au concert de Shy'm, le show a commencé avec un peu de retard, sûrement à cause des mesures de sécurités imposant plusieurs fouilles des spectateurs. C'est à 21h04 que le concert a finalement commencé, par un bel hommage aux victimes des attentats de vendredi 13 novembre. "Sur la scène, un rideau géant a été spécialement dessiné avec le logo de la ville de Paris encadré du texte 'Il est battu par les flots mais il ne sombre pas' Derrière cachée, Shy'm lit a cappella un texte sur la liberté. [...] Au bout du troisième tube, elle s'arrête. de loin, il semble qu'elle pleure. 'Bonsoir Paris'. 'Ouaiiiiiiis' hurle la foule. 'Allez, je vais vous dire merci, merci d'être venu, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux. Au nom de toute l'équipe, merci et on vous aime. Les mots vont résonner différemment ce soir, je vais le découvrir en même temps que vous', lance-t-elle avant d'entamer une chanson sur la liberté" écrit notre consoeur du Figaro.

Mais, en plein concert, Shy'm a tout de même vécu un moment légèrement gênant. En effet, la chanteuse a décidé de jeter dans la foule mais n'a prévenu personne avant de sauter de la scène. Les spectateurs ne l'ont pas rattrapée et elle a donc fait une lourde chute comme le montre la vidéo publiée sur Twitter par un certain Thibaud.

 

Réagissez à l'actu people