Musique

René Angélil mort : Les premières images de Céline Dion dévastée face au cercueil de son mari (Vidéo)

René Angélil mort : Les premières images de Céline Dion dévastée face au cercueil de son mari (Vidéo)

Alors que les funérailles de René Angélil auront lieu ce vendredi, Céline Dion était jeudi présente à la basilique Notre-Dame de Montréal, là où le corps de son mari est exposé, pour recevoir les condoléances de la famille et des amis mais aussi celles d’anonymes et fans venus en nombre. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 14 janvier dernier, René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé des suites d’un cancer de la gorge. "René Angélil, 73 ans, est mort ce matin (...), à la suite d'un long et courageux combat contre le cancer. La famille demande que l'on respecte son intimité pour le moment", avait alors informé un représentant de la famille. Puis, dévastée par la perte de son époux, elle avait partagé un communiqué sur sa page Facebook pour lui rendre hommage. "Tous garderont le souvenir d’un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs (…) Le monde est aujourd’hui en deuil et attristé par le départ d’un conquérant qui laissera une trace unique dans notre mémoire collective et dans l’industrie de la musique et du spectacle, au Québec, au Canada et dans le monde entier".

Céline Dion effondrée devant le cercueil de René Angélil

Actuellement et avant les funérailles qui auront lieu ce vendredi, la dépouille de René Angélil est exposé au cœur de la basilique Notre-Dame de Montréal. Et à cette occasion comme le révèle "Gala", Céline Dion a tenu à faire partager quelques mots écrits et distribués aux visiteurs. "J’ai compris que ma carrière était d’une certaine manière son chef-d’œuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L’idée qu’elle puisse rester inachevée l’aurait peiné terriblement. J’ai compris que, si jamais il disparaissait, je devais continuer, sans lui, pour lui".  Céline Dion s'est d’ailleurs rendue jeudi dans la basilique afin de recevoir les condoléances de la famille et des amis mais aussi celles d’anonymes et fans venus en nombre. C’est toute de noire vêtue que la chanteuse est apparue au côté du cercueil de son mari. 

Réagissez à l'actu people