Musique

René Angélil mort : Les dernières et tendres confidences de Céline Dion sur son mari (Vidéo)

 René Angélil mort : Les dernières et tendres confidences de Céline Dion sur son mari (Vidéo)

La nouvelle a été un nouveau choc. Ce jeudi 14 janvier après des années de lutte contre un cancer de la gorge, René Angélil est finalement décédé à l'âge de 73 ans dans sa résidence de Las Vegas. Si Céline Dion ne s'est pas encore exprimée, la chanteuse avait fait de tendres confidences sur l'amour qu'elle porte à son mari dans un documentaire inédit pour France 3 en décembre dernier. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Les fans de Céline Dion sont en deuil après l'annonce de la mort de son mari et imprésario René Angélil à l'âge de 73 ans ce jeudi 14 janvier. Depuis des années, le mari de Céline Dion se battait contre un cancer de la gorge et pour l'aider la chanteuse avait même décidé de mettre sa carrière entre parenthèse pour rester au chevet de son époux. Toutefois, René Angélil avait encouragé Céline Dion à remonter sur scène après un an d'absence : "René m'a convaincue de remonter sur scène... comme le premier jour où je l'ai aimé (...) L'argument, c'était : 'Tu es ma chanteuse préférée. Je te veux forte, je te veux heureuse, je te veux bien. Retournes-y". Mais ce jeudi 14 janvier, Céline Dion ne pourra plus compter sur le soutien de René Angélil, qui s'est éteint : "René Angélil, 73 ans, est mort ce matin (...), à la suite d'un long et courageux combat contre le cancer. La famille demande que l'on respecte son intimité pour le moment", a déclaré un représentant de la famille.

 

 

Céline Dion raconte son premier baiser avec René Angelil

 

Très discrète sur son amour pour René Angélil, Céline Dion avait fait de nombreuses confidences lors d'un entretien exclusif pour France 3 en décembre dernier. Dans le documentaire Céline face à Dion, la chanteuse est revenue sur le moment où elle s'est rendu compte qu'elle était amoureuse de son mentor : "Ca non plus, ça n'a pas été facile. Un soir, à Paris, je devais avoir 17 ans, il s'est assis à l'autre bout de la table pour la première fois lors d'un dîner avec des amis. Et pour moi ce fut comme l'autre bout de l'océan. Ma mère était derrière tout ça, elle voulait rompre cette familiarité entre nous". Finalement en 1988 après sa victoire à l'Eurovision, Céline Dion réalise enfin son rêve : "On a échangé notre premier baiser. Je l'avais déjà fait mille fois en rêve. J'avais une photo où il n'avait plus de visage tellement je l'avais embrassé".

S'ils se sont cachés pendant des années, Céline Dion finira par craquer à la télévision et avouera qu'elle est folle amoureuse : "Quand l'amour déborde de notre peau, même les gens les plus éloignés de nous c'était tellement fort, ça se sentait (…) Ça été un moment très important parce que ça a été le premier jour à la télé de dévoiler l'amour que j'avais pour René. Et ça a été une délivrance en quelque sorte".  

Réagissez à l'actu people