Musique

René Angélil mort : "Il veut mourir dans mes bras", les bouleversantes révélations de Céline Dion (Vidéo)

René Angélil mort : "Il veut mourir dans mes bras", les bouleversantes révélations de Céline Dion (Vidéo)

Ce jeudi 14 janvier, René Angélil est mort des suites de son cancer de la gorge. Il y a quelques mois, alors qu'elle remontait sur scène après un an d'absence, Céline Dion s'était confiée sur la maladie de son mari, et avait révélé qu'il souhaitait mourir dans ses bras. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie et Alan Rickman, le monde du spectacle est une nouvelle fois en deuil après l'annonce du décès de René Angélil, le mari de Céline Dion. Ce dernier luttait depuis des années contre un cancer de la gorge, mais a finalement perdu la bataille ce jeudi 14 janvier comme l'a annoncé un représentant de la famille de Céline Dion : "René Angélil, 73 ans, est mort ce matin (...), à la suite d'un long et courageux combat contre le cancer. La famille demande que l'on respecte son intimité pour le moment".

Alors que les personnalités du monde entier rendent hommage à René Angélil et souhaitent apporter leur soutien à Céline Dion, l'un des sœurs de la chanteuse s'est confiée sur la disparition du manager dans une interview à Radio Canada parlant d'une "délivrance" : "On ne peut pas dire que c'est formidable mais il a fini de souffrir".

 

"Tu mourras dans mes bras"

 

Si la disparition de René Angélil est un choc pour tout le monde, Céline Dion y était préparée depuis des mois. Dans une interview pour UDA Today l'été dernier, la chanteuse s'était livrée comme jamais sur le cancer de la gorge de son mari et sur sa mort prochaine. Alors que les médecins estimaient que René Angélil etait condamné, Céline Dion est tout de même remonté sur scène à la demande de son mari après un an d'absence : "Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews. Je n’en ai pas besoin. Comprenez-moi bien, j’adore chanter pour les gens. Mais j’ai des priorités".

Se sachant proche de la mort, René Angélil avait décidé de faire un cadeau à sa femme : "Nous avons demandé aux docteurs plusieurs fois combien de temps il lui reste. Trois semaines ? Trois mois ? René veut savoir mais ils disent qu’ils ne savent pas. Alors René m’a fait un cadeau. Mon deuil, je l’ai fait avec lui l’année dernière". Toutefois c'est avec Céline Dion que René Angélil souhaitait passer ses derniers instants : "Je lui dis 'est-ce que tu as peur ? Je comprends. Tu peux m’en parler'. Et René me répond : 'je veux mourir dans tes bras'. Et moi je lui dis : 'ok, ça ira. Je serai là. Tu mourras dans mes bras".
 

Réagissez à l'actu people