Musique

Renaud : "Toujours debout", son nouveau single très engagé (Vidéo)

Renaud : "Toujours debout", son nouveau single très engagé (Vidéo)

Alors que son nouvel album est prévu pour avril prochain, Renaud vient de dévoiler le premier titre de cet opus ce mardi 26 janvier. Dans ce single intitulé "Toujours debout", le chanteur de 63 ans remercie avant tout ses fans, parle de sa santé, de l’alcool et adresse un tacle violent aux médias. Une nouveauté que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Début janvier, alors que plusieurs rumeurs faisaient état d’un retour, Renaud annonçait officiellement son come-back sur l’antenne d’"Europe 1". Et alors, que la sortie de son nouvelle album est prévue en avril prochain, le chanteur de 63 ans vient de dévoiler le premier titre de cet opus ce mardi 26 janvier. Sur "France Inter", il est d’ailleurs revenu sur l’élaboration de ce single intitulé "Toujours debout". "Je dis mes colères. C'est une chanson contre, qui finit par un hommage à mes fans et à mon public chéri d'amour (...) J'ai rencontré Grand Corps Malade qui m'a fait enregistré un texte (...) 'Ta batterie' (...) Ca m'a redonné le goût à l'écriture (...) Et en 15 jours, j'ai torché 14 chansons", a-t-il raconté avant d'ajouter : "J'envoie un peu balader les médias en général (...) Ils n'ont pas cessé de parler de moi, de délirer sur moi (...) Ce qui m'ont fait de pire c'est l'émission 'Un jour, un destin', comme si j'étais mort".

"Toujours la banane, toujours debout"

Dans cet entretien il a aussi confirmé en avoir fini avec ses problèmes d’alcool. "J'ai arrêté de boire depuis plus de quatre mois (...) La voix est revenu (...) je ne pouvais pas chanter après un litre de Ricard. Je rendais les gens malheureux autour de moi. Je suis allé en clinique (...) Je n'ai pas pu une goutte d'alcool depuis (...) J'avais retrouvé du coffre, du souffle, de l'énergie, la banane (...) Je rattrape le temps perdu (...) J'ai plus de cernes sous les yeux, je ne titube plus, je marche plus vite que mes potes (...) J'étais un chanteur qui buvait maintenant je suis un buveur qui chanteur". Dans "Toujours debout", ses premières paroles se veulent rassurantes. "Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. Je suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité (...) Vous les fidèles, je viens vous dire merci (...) Trop content de vous retrouver (...) Je veux continuer à écrire et à chanter". Puis, il tacle violement les journalistes et les médias : "Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié, ces trous du cul peuvent continuer d'baver".

Site officiel de Renaud en cliquant-ici.

Réagissez à l'actu people