Musique

Renaud : Son bouleversant retour en chanson pour son fils Malone

Renaud : Son bouleversant retour en chanson pour son fils Malone

Les fans de Renaud espèrent son retour depuis des années. Mais, ils savent que l'interprète de Mistral Gagnant a besoin de temps, de tranquillité, mais aussi de retrouver l'inspiration. Grand Corps Malade est parvenu à faire réécrire le chanteur et à le faire revenir derrière un micro. Renaud signe ainsi une nouvelle chanson, La Batterie, dédiée à son fils Malone, 9 ans.

En juillet dernier, Grand Corps Malade déclarait lors d'une interview accordée à nos confrères de L'Est Républicain avoir travaillé avec Renaud et en profitait pour donner des nouvelles de l'interprète de Mistral gagnant. "Oui, je suis allé voir Renaud dans le Sud. Je lui ai proposé de participer à mon prochain album (…) Sur le principe, Renaud n’était pas contre, mais cela faisait 7-8 ans qu’il n’avait pas écrit. Il était un peu en 'encre sèche' "

Début octobre, Grand Corps Malade qui a invité plusieurs artistes à participer à son nouvel album à partir d'une simple phrase "Il nous restera ça" confiait au Parisien : "On a passé du temps ensemble et il m'a dit qu'il aimerait écrire une chanson pour son fils. Un jour, vers 18-19 heures, on s'est installé. J'ai fait les deux premières phrases. Et il a embrayé. Dans la soirée, la chanson était écrite. [...] Je n'oublierai jamais ce moment. C'était émouvant de le voir réécrire et retrouver la magie. Je le voyais heureux, comptant sur ses doigts le nombre de pieds, cherchant les rimes... A la fin de la soirée, il a souri. Une semaine après, il m'a appelé pour me dire qu'il en avait écrit deux autres. C'était le déclic, cela lui a redonné le goût de l'écriture, redonné confiance en lui."

Renaud, de retour avec une chanson dédiée à son fils Malone

Cette chanson baptisée La Batterie a été dévoilée sur Vimeo par Artisans HLM ce jeudi 22 octobre. On y découvre la voix fatiguée et abîmée de Renaud qui s'adresse à son fils Malone, 9 ans avec toute la tendresse et la poésie de l'artiste. "Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là. Tu voulais faire du bruit/Comme j'en ai fait parfois/ça m'a bouffé la vie/Fais gaffe à tes petits doigts. Tape/Tape sur tes tambours" chante ainsi l'interprète de Manhattan Kaboul.

En avant-première et en exclu from Artisans Hlm on Vimeo.

Réagissez à l'actu people