Musique

Renaud : Le clip de "Toujours debout" dévoilé (vidéo)

Renaud : Le clip de "Toujours debout" dévoilé (vidéo)

Après avoir annoncé son grand retour au mois de janvier, Renaud a dévoilé ce vendredi le clip de son nouveau single intitulé Toujours debout, tourné sous la verrière du Grand Palais, à Paris. Le titre est le premier extrait de son nouvel album, disponible dans les bacs le 8 avril prochain. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 7 janvier dernier, Renaud annonçait son grand retour sur Europe 1, sept ans après la sortie de son dernier album, Molly Malone : "Je vais très, très bien. Aujourd'hui, ça ne peut aller mieux : mieux ce serait indécent. Je vis, je renais. Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue : je suis un nouvel homme. Je rendais les gens malheureux autour de moi, aujourd'hui je les rends heureux" assurait-il avant de révéler la sortie prochain d'un nouvel album : "Ça va faire du bruit. J'ai retrouvé ma voix des grands jours ! Sans prétention, mon album est magnifique".

"J'envoie un peu balader les médias en général"

Si la sortie de cet album est prévue pour le 8 avril prochain, Renaud en a dévoilé un premier extrait le 26 janvier dernier. Il est d'ailleurs revenu sur France Inter sur l'écriture de ce titre intitulé Toujours debout : "Je dis mes colères. C'est une chanson contre, qui finit par un hommage à mes fans et à mon public chéri d'amour (...) J'envoie un peu balader les médias en général (...) Ils n'ont pas cessé de parler de moi, de délirer sur moi (…) Ce qu'ils m'ont fait de pire c'est l'émission 'Un jour, un destin', comme si j'étais mort". Et ce vendredi, Renaud a dévoilé le clip de ce nouveau titre tourné sous la verrière du Grand Palais, à Paris. L'interprète de Mistral gagnant y apparaît vêtu de sa légendaire veste en cuir et entonne sa chanson pleine de sens dont les paroles sont illustrées par des extraits de vieux films diffusés sur un écran géant. Déjà aperçu place de la République pour un hommage à Michel Delpech et à un concert d'I Muvrini il y a quelques semaines, Renaud confirme qu'il est définitivement de retour.

Réagissez à l'actu people