Musique

Quotidien : L'incroyable prestation de Mourad Yssouf, autodidacte du piano (vidéo)

Quotidien : L'incroyable prestation de Mourad Yssouf, autodidacte du piano (vidéo)

C'est un moment comme suspendu dans le temps. Lundi 7 janvier, sur le plateau de "Quotidien" sur TMC, Mourad Yssouf, un jeune marseillais de 14 ans, a livré une incroyable prestation au piano. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'histoire de Mourad Yssouf est digne des contes de fées. Ce jeune adolescent de seulement 14 ans est féru de musique, autodidacte du piano. Faute de ne pas en avoir chez lui, Mourad Yssouf avait pour habitude de se rendre dans le hall de l'hôpital de la Timone, à Marseille, pour s'adonner à sa passion. Un beau jour, un jeune homme, subjugué par le talent de l'adolescent, le filme discrètement et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux. La séquence se répand comme une traînée de poudres et Mourad Yssouf est érigé au rang de jeune prodige. Plus beau encore, le directeur d'un magasin de musique a décidé de lui offrir un piano, bien conscient du talent de l'adolescent. 

Un jeune prodige

Lundi 7 janvier, Mourad Yssouf était ainsi invité sur le plateau de Quotidien, sur TMC, afin de revenir sur cette merveilleuse – et inattendue - aventure. Ça ne fait qu'un an que le jeune adolescent, qui aime aussi chanter, s'est mis au piano. En une seule petite année, il est parvenu à atteindre un niveau hallucinant et digne des plus grands. Et s'il y a bien  une chose que Mourad Yssouf affectionne particulièrement, c'est l'improvisation sur des morceaux de grands compositeurs. Sa façon à lui de marquer cet art qu'il aime tant. Alors lundi 7 janvier, sur la scène de Quotidien, Mourad Yssouf a livré une époustouflante improvisation sur du Chopin. De quoi laisser les spectateurs pantois. Plus tard, l'adolescent aimerait être pianiste de jazz. Une graine de star comme on les aime !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people