Musique

Quand Wyclef Jean reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel (vidéo)

Quand Wyclef Jean reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel (vidéo)

À l’occasion de la sortie de son dernier album, "J’ouvert", Wyclef Jean interprète une reprise de "Ne me quitte pas", de Jacques Brel. La vidéo, tournée en noir et blanc, cartonne sur YouTube avec déjà près de 250 000 vues en trois jours.

Wyclef Jean offre une nouvelle jeunesse à la mythique chanson de Jacques Brel, "Ne me quitte pas." Dans un vidéo-clip déjà vu par près de 250 000 personnes en trois jours, l’ancien membre des Fugees exécute une prestation toute en délicatesse et en sobriété de ce titre enregistré pour la première fois en 1959. "Ma mère l'écoutait tout le temps et me disait que c'était la plus grande chanson d'amour jamais écrite en français, a confié Wyclef Jean au site Konbini. Cette version est d’abord un hommage à ma mère, ensuite au grand Jacques Brel et enfin à l’amour."

De nombreuses reprises

La chanson est interprétée en français – une langue que maîtrise Wyclef Jean puisqu’il est haïtien – et sous-titrée en anglais. Le clip a été réalisé par Pierrick Dufrenoy et JP Charlebois. Wyclef Jean n’est pas le premier artiste à reprendre "Ne me quitte pas." Nina Simone en 1965, Johnny Halliday en 1984 ou encore Sting en 1993 se sont déjà prêtés à l’exercice chacun dans leur style parmi une foule d’autres interprètes de renom. Et il y a fort à parier que Wyclef Jean ne sera pas le dernier de la liste.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people