Musique

Pray for Manchester : la minute de silence poignante pour les victimes (vidéo)

Pray for Manchester : la minute de silence poignante pour les victimes (vidéo)

Suite à l’attaque de Manchester le 22 mai dernier, la chanteuse Ariana Grande a décidé de réunir plusieurs artistes pour un concert en l’hommage des victimes et à leurs familles. Au lendemain de l’attaque de Londres, pas question d’annuler le show. Artistes et spectateurs ont fait une minute de silence. Non Stop Zapping vous en dit plus.

À Manchester, on fête la vie et on chante l’espoir. En hommage aux victimes de l’attentat suite au concert d’Ariana Grande le 22 mai dernier, la chanteuse a décidé de monter un show exceptionnel en l’honneur des vingt-deux victimes qui ont péri dans ces attaques terroristes et des cent seize personnes blessées. Rappellons qu' une explosion a retenti peu après la fin du concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena, au Royaume-Uni.

Une minute de silence suivit par tout Old Trafford

La chanteuse venait tout juste de quitter la scène et les spectateurs commençaient à se diriger vers les sorties lorsqu’une explosion a retenti aux abords de la salle de concert. La suite est bien connue. Devant plus de 50 000 personnes, une pléiade de stars ont défilé pour interpréter leurs tubes. Justin Bieber, Miley Cyrus, Robin Williams, Stevie Wonder, Katy Perry, … tous se sont mobilisés pour cet évènement exceptionnel. Sold out en moins de six minutes, ce concert caritatif devrait rapporter 2,6 millions de dollars pour le fond d’urgence dédié aux victimes et à leurs familles. Au début de la soirée, une minute de silence a été respectée par l’ensemble des spectateurs. Ce silence poignant au cœur du stade de l’Emirates Old Tarfford a résonné d’une bien belle manière. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été bouleversé devant cet instant rempli d’émotion. Au lendemain des attentats de Londres qui a fait sept morts dont un français, la communauté anglaise a décidé de maintenir ce concert.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people