Musique

Pierre Perret : Sa blague choquante sur François Hollande

Pierre Perret : Sa blague choquante sur François Hollande

Ce samedi matin, Pierre Perret était l'invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1. Le chanteur de 81 ans a étonné tout le monde en faisant une blague surprenante sur François Hollande qu'il a comparé à un handicapé. Une séquence à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En mai 2015, Pierre Perret était l'invité d'Elise Lucet dans son journal de 13 Heures sur France 2. Le chanteur de 81 ans était venu présenter Mes femmes, un double album dans lequel ses fans peuvent retrouver une quarantaine de ses plus belles chansons consacrées à la gente féminine.  "Je suis à la tête de pas loin de 500 chansons aujourd'hui. Il y a au moins 400 chansons qui ne traitent que de la femme, parce que j'aime les femmes. J'ai toujours aimé les femmes et leur complexité. Je trouve que dans le traitement qu'on réserve aux humains sur cette Terre, en général c'est quand même les femmes qui en pâtissent le plus" expliquait alors l'artiste.

S'il aime particulièrement les femmes, Pierre Perret est loin d'être tendre avec les hommes. En effet, selon lui un homme "est prévisible" contrairement à une femme. "Un homme peut être lâche, agressif, tout ce que vous voulez. Chez la femme, il y a une spontanéité qui fait que l'homme est désarçonné parce qu'il est très faible devant une femme, souvent" ajoutait-il ensuite.

"J'ai jamais fait de chanson sur les handicapes"

Ce samedi 7 novembre, Pierre Perret était l'invité de Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre sur Europe 1. La chroniqueuse Christine Berrou a évoqué sa carrière et les thèmes chers à l'artiste. Elle a ainsi souligné entre autres, l'amour de l'interprète du Zizi pour les femmes. Au micro d'Europe 1, elle a expliqué que Pierre Perret est "toujours du côté des fragiles et des opprimés" et lui a alors demandé amusée "A quand une chanson sur le président des Français ?" Si la petite référence à François Hollande en tant que "faible et opprimé" a beaucoup amusé le public présent, c'est la réponse de Pierre Perret lui-même qui a provoqué l'hilarité dans le studio : "J'ai jamais fait de chanson sur les handicapés" répond ainsi le chanteur. Fous rires et applaudissements pleuvent alors et le chanteur de 81 ans lance alors : "Vous viendrez m'amener des oranges à la Santé !"

 


Silence, une femme chante pour Pierre Perret ! par Europe1fr

Réagissez à l'actu people 23
Par nico777 | le Samedi 07 Novembre - 17:47
Bien joué lol
Bien joué lol
66
Par lotus | le Samedi 07 Novembre - 17:58
pierre perret
J'apprécie Pierre Perret en tant que chanteur et pour ses textes magnifiques, mais faire de la politique sur un plateau en critiquant un Président quel qu'il soit, je trouve cette réaction et ceux qui ont applaudi, plus que limite
-101
Par PP | le Dimanche 08 Novembre - 10:24
humour
je la trouve de tres bon gout ,cela n'engage que moi OK
76
Par Jojo | le Dimanche 08 Novembre - 14:28
François hollande
Ce n'est pas politique. C'est un diagnostic médical, approuvé par toute la France.
45
Par Chamoine | le Samedi 07 Novembre - 18:33
E H P A D
La vieillesse est un naufrage....!
-101
Par PP | le Dimanche 08 Novembre - 10:18
L' AVANTAGE , c'est que l'on
L' AVANTAGE , c'est que l'on meurt moins cons
29
Par Tacotac | le Dimanche 08 Novembre - 10:43
Le sillage de la métaphore qui tue
pour ceux qui ont réussi au moins un instant à sortir la tête de l'eau. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
6
Par mirico | le Samedi 07 Novembre - 19:29
PAUVRE VIEUX
Il est installé en Irlande pour pas payer d'impôts ; qu il y reste ! par contre pour faire de la promo il a besoin de la France.
-88
Par TheActarus | le Lundi 09 Novembre - 16:55
C'est nouveau ça
Et depuis quand ?! Il habite à Nangis, en Seine et Marne !!
8
Par cricri46 | le Samedi 07 Novembre - 20:34
Bravo Pierre ! t'occupes des
Bravo Pierre ! t'occupes des jeunes ! un jour ils seront vieux mais vieux ! très vieux ! on peut même rajouter quelque chose "qu'on" ne peut pas dire de toi !
36
Par papididi | le Samedi 07 Novembre - 20:52
oui
Il est gentil avec François premier
48
Par UnFrançais | le Dimanche 08 Novembre - 10:39
Ce n' est pas François
Ce n' est pas François premier, mais François IV : François 1er et François II ont été rois de France , François III, c' était Mitterand et actuellement, c' est François IV
49
Par grisou | le Samedi 07 Novembre - 21:26
Pierre perret
Je suis Algérien et je n'apprécie guère les propos de Perret sur Hollande. Un peu de respect voyons. Il s'agit d'un Président de la République.
-111
Par Nico8888888888 | le Dimanche 08 Novembre - 12:28
C'est ca la liberté d
C'est ca la liberté d'expression, si perret n'a jamais rien dit sur les autres presidents(a ma connaissance) et kil critique si explicitement hollande c'est kil y a une raison. Toi peux tu dire que bouteflika devient trop vieux pour gouverner ( je n'ai pas a dire si ce qu'il a fait avant est bien ou pas, je respecte l'algerie et sa souveraineté et le choix des algériens) la question est mis a part qu'il soit president, et que l'on doit doit un minimum de respect, la question est donc toi a la tele ou a la radio peux tu dire publikement qu'il devrait etre en maison de retraite.....? C'est ca la liberté d'expression que les francais et francaises cherissent.
16
Par marco | le Dimanche 08 Novembre - 17:34
Ben ça je comprends vu que
Ben ça je comprends vu que pour BOUTEFLIKA le handicap....est avéré!!!!!!!
3
Par mimi | le Samedi 07 Novembre - 22:43
pas sympa
C'est vrai c'est pas sympa... pour les handicapés ! Sinon il parle du zizi circonci puisqu'il parle de celui du juif
-7
Par Tiwaz | le Dimanche 08 Novembre - 10:37
Être handicapé serait ce choquant ?
D'une il est exact que Pierre Perret n'a jamais fait de chanson sur les handicapés. De deux dire que François Hollande est un handicapé n'est pas choquant ni insultant. Être handicapé n'est en aucune manière dégradant. Etre gouverné par un handicapé ? Et pourquoi pas si un accompagnement adapté est mis en place. Il est vrai que la France accuse un sérieux retard dans le domaine de l'accompagnement des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire professionnel.
47
Par Dany68 | le Dimanche 08 Novembre - 10:57
RIRE!!!!
Un peu d'humour que diable. J’apprécie pas Hollande, ça m’empêche pas de respecter ses idées .....
0
Par darvil | le Dimanche 08 Novembre - 17:11
reponse
oui mai c'est quand meme avec notre pognon et ca nous donne des droits don celui de critiquer
7
Par Mimi2441 | le Dimanche 08 Novembre - 13:27
Pierre Perret...
Une âme aussi sensible et généreuse ne peut être SOCIALO...ces derniers donneurs de leçons ne sont que sectaires et anti-Français et Chrétiens...Le peuple vous aime....
21
Par Marie92 | le Dimanche 08 Novembre - 17:02
Rien de choquant
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Bien sûr, ce n'est pas de très bon goût. Il m'est arrivé de traiter des gens de handicapés du civisme lorsqu'ils occupent abusivement une place pour handicapés ou lorsqu'ils refusent de laisser leur place dans le bus à une personne âgée ... Dans le cas d'espèce, Pierre Perret a raison. Peut-être est-il retombé en enfance, mais la vérité sort de la bouche des enfants !
5
Par Moi | le Dimanche 08 Novembre - 19:34
"handicapé" est une condition médical, pas une insulte !
L'emploi du terme "handicapé" ici est juste là pour servir d'insulte, il qualifie le président d'handicapé dans le but de le renvoyer à une catégorie dégradante selon lui. Il avait le choix entre le qualifier de "sale merde" et le qualifier d'"handicapé", il a choisi "handicapé", et ça fait rire tout le monde ! ça en dit long sur le respect qu'a cette société pour les personnes souffrant de déficience cognitive ou moteur...
5
Par dcembre | le Lundi 09 Novembre - 12:04
Ben si on peut plus rire des
Ben si on peut plus rire des handicapés maintenant...!
-5