Musique

Philippe Zdar : Le membre du duo Cassius est mort à 52 ans (Vidéo)

Philippe Zdar : Le membre du duo Cassius est mort à 52 ans (Vidéo)

C'est un pionnier de l'électro français qui est décédé ce mercredi 19 juin. Philippe Zdar, membre du duo électro Cassius, est mort après avoir fait une chute accidentelle d'un immeuble parisien. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L'univers de l'électro est en deuil depuis plusieurs heures. Ce mercredi 19 juin, Philippe Cerboneschi dit "Zdar", membre du duo électro Cassius, pionnier de la French Touch dans cet univers musical, est décédé accidentellement à l'âge de 52 ans : "Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien. Ses amis de son et de coeur se joignent à sa famille pour témoigner de leur infinie tristesse. Ce soir la musique a perdu un génie", a déclaré Sébastien Farran, son agent à l'AFP. Depuis 1996, Philippe Zdar composait avec Hubert Clanc-Francard, et le duo était devenu incontournable sur la scène électronique française dès la parution du premier album du duo en 1999. Les deux musiciens avaient collaboré avec les Beastie Boys, Phoenix, The Rapture ou encore Tiga.

Un décès accidentel

Alors que la disparition de Philippe Zdar est un véritable choc, Bob Sinclar s'est exprimé au micro de Boomerang ce jeudi 20 juin : "C'est une horreur, surtout dans ce genre de circonstances. Apparemment c'est un accident. Il était très fort, c'était un ingénieur du son, un des meilleurs du monde. J'étais très influencé par son premier projet avec Hubert, son acolyte pour Cassius. Ils avaient un projet qui s'appelait la Funk Mob avant Cassius, sorti sur un label anglais, et ça a été pour moi une révélation au niveau production".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people