Musique

Patrick Fiori proche de Jean-Jacques Goldman : Il se confie sur son dernier clip (vidéo)

Patrick Fiori proche de Jean-Jacques Goldman : Il se confie sur son dernier clip (vidéo)

Jean-Jacques Goldman apparait dans le dernier clip de Patrick Fiori. Invité sur le plateau de Thomas Sotto pour le JT de 20h de France 2 ce 30 décembre, le chanteur s'est confié sur l'auteur-compositeur, qui est aussi son ami de longue date. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invité sur le plateau de Thomas Sotto ce dimanche 30 décembre, Patrick Fiori est revenu sur son dernier clip : "Les gens qu'on aime", sorti le 10 décembre. Dans ce dernier, le chanteur de 49 ans a convié plusieurs célébrités proches de lui. Jean-Jacques Goldman, qui a déserté la scène médiatique depuis maintenant près de 2 ans, fait ainsi son grand retour face caméra. On le voit brièvement apparaitre à la 57e seconde, un téléphone à la main. "Il y a une exclue planétaire puisque vous avez réussi à retrouver Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français, qui est aussi le Français le plus discret du monde. Comment avez-vous fait déjà pour le faire venir ? Parce que nous ça fait 20 ans qu'on l'appelle et qu'on lui demande de venir en interview et c'est non", commence Thomas Sotto. "Je lui ai demandé", répond simplement Patrick Fiori. Le mari de l'ancienne miss régionale Ariane Quatrefages, qui a eu l'occasion d'inviter pas mal de ses amis connus dans son dernier clip ajoute : "Entre autres, Jean Jacques a accepté, il y a aussi Arsène Wenger qui a accepté, Agnès Gillot, Antoine Ciosi, Franck Terrier, Lola Dubini… et quelques potes à moi avec lesquels je bois des coups. Un qui est plombier, un qui est maçon… Les gens que j'aime".

Une musique composée et écrite par Jean-Jacques Goldman

"J'avais envie de leur témoigner cette marque d'affection. J'en avais envie depuis longtemps", explique Patrick Fiori à notre confrère. Jean-Jacques Goldman n'a pas été choisi par hasard dans ce clip. L'auteur-compositeur de 67 ans est en effet bien plus investi dans ce titre qu'on pourrait l'imaginer. "C'est lui qui a écrit et composé la chanson et quelques-unes de l'album. J'en ai fait quelques-unes avec lui aussi sur les albums précédents. J'avais envie de ce témoignage-là. Jean-Jacques c'est quelqu'un de bien, c'est quelqu'un qui est dans ma vie et c'est mon ami", déclare Patrick Fiori, qui se livre ainsi en musique grâce à Jean-Jacques Goldman, avec lequel il est proche depuis déjà 15 ans.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people