Musique

Patrick Fiori : pourquoi a-t-il mal vécu son passage à l'Eurovision ? (vidéo)

Patrick Fiori : pourquoi a-t-il mal vécu son passage à l'Eurovision ? (vidéo)

Dans "Les artistes remontent le temps" diffusé sur M6 ce lundi 5 août, Patrick Fiori a redécouvert son passage lors de l'Eurovision en 1993 et s'est remémoré de mauvais souvenirs. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Chaque année, la France tente sa chance à l'Eurovision afin de décrocher le prix tant convoité. Car depuis Marie Myriam en 1977 et son titre L'Oiseau et l'Enfant, aucun artiste n'a réussi à s'imposer. Entre anonymes et stars françaises reconnues, la délégation française a notamment tenté le pari en 1993 avec Patrick Fiori, inconnu à ce moment. Le jeune chanteur qui n'avait encore rien sorti, s'est donc fait connaître du grand public en représentant les couleurs de la France avec le chant corse "Mama Corsica". Si cette expérience est marquante pour de nombreux artistes, Patrick Fiori n'en garde pourtant pas un bon souvenir. 

"J'ai eu très très peur"

Invité dans la nouvelle émission de M6 ce lundi 5 août, "Les artistes remontent le temps", le chanteur a décidé de redécouvrir sa prestation. Devant les images, il raconte alors ce qu'il a vécu : "J'ai eu très très peur. Là, précisément, c'était 290 millions de personnes à l'époque qui regardaient l'Eurovision". Sous la pression, la chanteur n'avait pas été rassuré lorsqu'une personne de son équipe lui a indiqué le nombre de téléspectateurs à suivre le spectacle en direct. "Je crois que je me suis jamais senti aussi mal de ma vie" a confié Patrick Fiori qui se devait de "faire le job". Malgré tout, le chanteur n'a "pas fait tout ça pour rien" puisqu'il a ensuite sorti son premier album avant de participer à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people