Musique

Patrick Bruel, grand fan de Louane Emera : "J'ai beaucoup d'affection pour elle"

Patrick Bruel, grand fan de Louane Emera : "J'ai beaucoup d'affection pour elle"

Ce mercredi 24 juin, France 2 diffusait en deuxième partie de soirée un concert événement de Patrick Bruel. Le chanteur était en janvier dernier sur la scène de l'Opéra Garnier accompagné par un orchestre symphonique. L'interprète de Casser la voix était hier l'invité du Buzz TV de TV Mag. Au cours de son interview, il a notamment évoqué son affection pour la jeune chanteuse découverte dans The Voice, Louane Emera.

Louane Emera en a fait du chemin depuis qu'elle a été découverte dans The Voice. La jeune femme a connu un succès auquel elle ne s'attendait pas en faisant ses premiers pas au cinéma dans le film La Famille Bélier. Elle a d'ailleurs été récompensée par le César du Meilleur espoir féminin en février dernier. Depuis, Louane Emera a retrouvé sa première passion, la musique, et sorti un album qui rencontre lui aussi le succès intitulé Chambre 12.

Invité sur le plateau du Buzz TV à l'occasion de la diffusion hier soir sur France 2 de son concert événement sur la scène prestigieuse de l'Opéra Garnier, Patrick Bruel a fait part de son admiration et de son affection pour la jeune chanteuse.

"Elle a vécu des choses extrêmement difficiles et ça se ressent dans son expression"

Comme Eric Lartigau, le réalisateur de La Famille Bélier,  c'est en découvrant Louane Emera lors des auditions à l'aveugle de The Voice que Patrick Bruel a eu un coup de coeur. "J'ai vu Louane comme tout le monde, pour la première fois à la télévision en voyant les auditions à l'aveugle où là elle s'est mise à chanter Un homme heureux" raconte le chanteur et comédien avant d'ajouter : "Derrière mon écran j'ai vraiment eu les larmes aux yeux et c'est très rare que quelqu'un me provoque cette émotion à travers un écran de télévision."

Invité à se produire sur la scène du télé-crochet de TF1, Patrick Bruel saisit alors l'occasion pour chanter avec la jeune fille : "Comme on m'avait proposé de chanter à The Voice quelques semaines plus tard, j'avais dit que j'aimerais bien partager avec elle quelque chose. On s'est rencontré à ce moment-là et il y a quelque chose de joli qui est né. Ensuite je l'ai croisé plusieurs fois. Elle est venue me voir à Lille quand j'ai fait le Zénith, une première fois puis une deuxième fois. C'est quelqu'un qui a une émotion particulière, quelqu'un qui a vécu des choses extrêmement difficiles et ça se ressent dans son expression. J'ai beaucoup d'affection pour elle et j'avais envie de me faire plaisir, de nous faire plaisir et de lui faire plaisir en l'invitant à Lille."

A l'image de Patrick Bruel, Louane Emera a du succès à la fois au cinéma et dans la chanson. Et, l'interprète de Qui a le droit lui souhaite que ça continue : "J'espère que sa route se dessine bien et qu'elle est heureuse. Je suis très content pour elle en tout cas"

Réagissez à l'actu people