Musique

Pascal Obispo cheveux longs et intimidé à ses débuts : Découvrez la vidéo de sa première télé !

Pascal Obispo cheveux longs et intimidé à ses débuts : Découvrez la vidéo de sa première télé !

Alors que ce mardi 10 novembre seront mises en vente les places de la prochaine tournée de Pascal Obispo, une vidéo de la toute première télé du chanteur a refait surface ce week-end grâce à nos confrères de Télé Loisirs. Cette séquence date de 1989, l'interprète de Lucie n'est âgé que de 24 ans et n'a pas encore le look qui le caractérise aujourd'hui. Une séquence à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La patience des fans de Pascal Obispo sera bientôt récompensée. Dès ce mardi 10 novembre, ils pourront acheter leur place pour la nouvelle tournée du chanteur qui débutera en 2016. Sur scène, le jeune marié (il vient d'épouser sa compagne, Julie Hantson) chantera les titres de son nouvel album qui sortira le 5 février prochain. Dans cet opus dont on ignore encore le titre, Pascal Obispo interprète uniquement des poèmes écrits par Marceline Desbords-Valmore, également connue sous le nom de Notre-Dame-des-Pleurs. La vie de cette écrivaine a en effet été jalonnée de drames tels que la mort de ses enfants ou encore celle de ses amies.

Alors que le titre de cet album n'a pas encore été dévoilé, Pascal Obispo en a d'ores et déjà sorti un premier single, intitulé Le secret perdu et accompagné d'un clip sobre et mélancolique. C'est le 16 octobre dernier qu'a en effet été dévoilée cette ballade déchirante dans laquelle l'artiste, grand ami de Florent Pagny chante "Qui me consolera ?/Rien, plus rien, plus personne. Ni leurs voix, ni ta voix; mais descends dans ton cœur/Le secret qui guérit, mais qu’en toi Dieu le donne/Si Dieu te l’a repris, va ! Renonce au bonheur !/Renonce au bonheur !"

Pascal Obispo jeune et chevelu pour sa première télé

Ce dimanche 8 novembre, nos confrères de Télé Loisirs ont retrouvé dans les archives de l'INA la première télé de Pascal Obispo. A l'époque, le jeune homme à 24 ans et fait partie du groupe Senso avec lequel il se produit sur le plateau de l'émission Tempo sur France 3 Régions le 24 juin 1989. Après avoir interprété le titre Les avions se souviennent, ils se prêtent à une petite interview. S'il a l'air un peu intimidé, Pascal Obispo (très chevelu à l'époque) est tout de même très souriant, limite charmeur. Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'en 1989, le look du chanteur est encore loin du style qui est le sien aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, cette petite pépite devrait ravir les fans de l'interprète de Lucie.

Réagissez à l'actu people