Musique

Pascal Légitimus revient avec un nouveau rap humoristique (Vidéo)

Pascal Légitimus revient avec un nouveau rap humoristique (Vidéo)

Pascal Légitimus a fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux en publiant le clip d’une toute nouvelle chanson. ‘’C’est le rap d’un monde qui dérape’’, chante l’ancien humoriste des Inconnus, renouant avec le ton décalé qui a fait le succès du trio dans les années 90.

Difficile d’oublier l’inimitable trio que formaient Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan alias Les Inconnus. Dans les années 1990, le trio décolle et sa popularité devient incontournable. De salle de spectacle en studio télé, les Inconnus deviennent les coqueluches du public. Forts de leur succès, ils se lancent au cinéma et enchaînent les tournages : Les Trois Frères, les Rois Mages, Madame Irma, …

Si le groupe s’est séparé  au milieu des années 1990 puis rabiboché sans grand succès en 2001, leurs titres sont devenus cultes. Auteuil Neuilly Passy, Télémagouilles, C’est ton destin et l’indémodable Rap Tout font encore régulièrement la Une des Best-Of télé. C’est sur cette ligne de la chanson d’humour qu’a décidé de se relancer Pascal Légitimus, actuellement au théâtre pour son spectacle ‘’Légitimus Incognitus’’.

‘’Moi je veux donner que du bonheur dans la joie et la bonne humeur’’

Sur Youtube, l’humoriste a partagé son tout nouveau titre ‘’C’est le rap d’un monde qui dérape’’. Renouant avec le ton qui a fait le succès des Inconnus, Pascal Légitimus use du rap pour critiquer de manière acerbe la société actuelle. ’C’est le rap d’un monde qui dérape, chanter pour vous c’est ma soupape, moi je veux donner que du bonheur dans la joie et la bonne humeur’’, chante en refrain l’artiste. Pascal Légitimus y dénonce la télé qui ‘’nous déforme’’, ‘’les réseaux associaux [qui] nous envahissent la vie’’.

Ce premier titre est un prélude à une série de chansons à paraître pendant l’année 2017. Pour l’heure, Pascal Légitimus ne dit pas si ses anciens compères des Inconnus, Didier Bourdon et Bernard Campan figureront au casting. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people