Musique

Oscars 2016 : Standing ovation pour Lady Gaga et des victimes d'agressions sexuelles (vidéo)

Oscars 2016 : Standing ovation pour Lady Gaga et des victimes d'agressions sexuelles (vidéo)

Lady Gaga était sur la scène des Oscars la nuit dernière. La chanteuse a reçu une émouvante ovation du public après avoir interprété son titre Till It Happens To You dénonçant les agressions sexuelles dont sont victimes de nombreux étudiants sur les campus américains. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lady Gaga est décidément très en forme en cette période de cérémonies. Très touchée par la disparition de David Bowie en janvier, la chanteuse avait en effet beaucoup fait parler d'elle en lui rendant un magnifique hommage à l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards il y a deux semaines. Cheveux oranges, robe bleue parsemée de pierreries et chaussures rouges, sa performance avait bluffé le monde entier tant sur le plan musical qu'artistique.

Plusieurs stars au bord des larmes

Et dans la nuit de dimanche à lundi, Lady Gaga a de nouveau profondément ému les spectateurs et les millions de téléspectateurs installés devant leur poste à l'occasion de la cérémonie des Oscars. Si Leonardo DiCaprio restera évidemment l'immense vainqueur de la soirée après avoir décroché sa première statuette grâce à son rôle dans The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu, le prix du cœur ira sans contestation possible à l'interprète de Bad Romance. La chanteuse était conviée par l'Académie à interpréter sa chanson Till It Happens To You, composée pour le film documentaire The Hunting Ground, dénonçant les agressions sexuelles répandues sur les campus américains et souvent couverts par peur du scandale. Une performance également politique puisque c'est Joe Biden, le vice-président américain, qui a présenté la chanteuse sur scène. Lady Gaga s'est alors présentée dans une combinaison blanche, s'est installée au piano et a été rejointe par plusieurs victimes d'agressions sexuelles à la fin de sa performance. Sur les bras de celles-ci, plusieurs inscriptions : 'not your fault' (pas de ta faute), 'it happened to me' (ça m'est arrivé) ou encore 'unbreakable' (incassable). Comme un seul homme, le public des Oscars s'est levé pour applaudir une performance qui restera le grand moment d'émotion de la soirée.

Réagissez à l'actu people