Musique

Orelsan en duo avec sa grand-mère dans son dernier clip, les internautes sous le charme (Vidéo)

Orelsan en duo avec sa grand-mère dans son dernier clip, les internautes sous le charme (Vidéo)

Pour son tout nouveau clip, Orelsan a décidé de faire venir une personne spéciale, sa grand-mère. Pour le clip "J'essaye, j'essaye" de son groupe Casseurs Flowters, le rappeur se met en scène avec sa mamie, qui chante même le refrain de la chanson même si sa voix a été modifiée grâce à l'auto-tune. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C'est en 2007 que les Français découvrent le talent d'Orelsan avec son titre polémique de l'époque Saint-Valentin. Après plusieurs années de travail, Orelsan connaît la consécration en 2012 lorsqu'il reçoit deux Victoires de la Musique pour son album "Le Chant des Sirènes". Si côté musique le rappeur n'a plus rien à prouver, ce dernier a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet, le cinéma. Réalisateur et acteur sur son premier film Comment c'est loin, Orelsan raconte dans ce long métrage son parcours mais aussi celui de son ami Gringe. Interrogé par Metronews, Orelsan s'est confié sur les années de galère qu'il a connu avant de rencontrer le succès, et qu'il évoque dans son film : "Je suis content de les avoir vécues contrairement à certains qui ont explosé vite, grâce à un buzz, et qui sont persuadés de leur talent. Pour réussir à percer, il m’a fallu apprendre la patience. A la base, j’étais super timide, encore plus que dans le film. Je n’arrivais pas à discuter avec les gens, raison pour laquelle je n’ai pas trouvé du taf en sortant de mon école de management. J’ai fait plein de petits jobs. Si ma carrière musicale s’effondre, je n’ai pas du tout peur de prendre une autre voie".

 

La grand-mère d'Orelsan devient rappeuse

 

En plus d'avoir joué et réalisé Comment c'est loin, Orelsan est également l'auteur de la bande original du film, "J'essaye, J'essaye". Et ce mercredi 13 janvier, le rappeur a dévoilé le clip de sa chanson avec une guest star un peu particulière : la grand-mère du rappeur. Dans la vidéo en noir et blanc, Orelsan apparaît dans la maison de ses grands-parents et entonne ses couplets tandis que sa grand-mère assure le refrain : "J'essaye j'essaye de faire de mon mieux et je m'ennuie quand tout devient sérieux. En partant je leur dis droit dans les yeux : j'aurais dû faire un peu mieux", clame mamie Jeannine dont la voix a été modifiée grâce à l'auto-tune. Durant tout le clip, Orelsan se montre très complice avec sa grand-mère, en jouant au basket avec elle ou encore en se promenant sur une plage de Normandie, pour un clip empreint de nostalgie et de mélancolie. Retrouvez l'intégralité du clip ci-dessous. 

 

Réagissez à l'actu people