Musique

ONPC : Le pianiste Lang Lang rend hommage à Notre-Dame en musique (vidéo)

ONPC : Le pianiste Lang Lang rend hommage à Notre-Dame en musique (vidéo)

Ce samedi 20 avril dans "On n'est pas couché", le pianiste virtuose Lang Lang a tenu à jouer un morceau de piano en l'honneur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Rien de tel que de la musique douce pour réchauffer les cœurs et adoucir les mœurs. Le pianiste virtuose Lang Lang était invité ce samedi 20 avril dans l'émission "On n'est pas couché", diffusée sur France 2. Auprès de Laurent Ruquier, le musicien chinois de 36 ans a fait ce qu'il sait faire de mieux : jouer du piano. En hommage à la cathédrale de Notre-Dame de Paris, qui a été ravagée par les flammes le 15 avril, Lang Lang a ainsi tenu à interpréter une délicate mélodie signée Frédéric Chopin. Avec la douceur qui le caractérise, celui qui était reçu par Anne-Elisabeth Lemoine le 29 mars dans "C à vous", a offert à l'auditoire et aux téléspectateurs un délicieux moment hors de temps, alors que les images terrifiantes du monument historique en feu défilaient à l'écran.

Un artiste inspiré par un célèbre compositeur français

Sur Twitter, les internautes ont partagé leur ébahissement devant le talent incomparable du virtuose. "Superbe", "Prodigieux", "C'est magnifique", peut-on notamment lire en commentaires sur Twitter. Lang Lang ne s'est pas arrêté là et a également joué devant le public bouche bée un des airs qui a marqué son enfance et qui lui a donné envie de jouer du piano quand il était jeune. Il s'agit en effet d'une composition signée Yann Tiersen et rendue célèbre grâce au film phénomène "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", qui a davantage propulsé l'actrice Audrey Tautou sur le devant de la scène. Le pianiste, acclamé dans le monde entier, a en effet sorti en février dernier son nouvel album "Piano Book", dans lequel figure notamment cette célèbre composition.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people