Musique

ONPC : Jean-Louis Aubert explique pourquoi il a rejoué au Bataclan (vidéo)

ONPC : Jean-Louis Aubert explique pourquoi il a rejoué au Bataclan (vidéo)

Sur le plateau de "On n'est pas couché" ce samedi 21 décembre, Jean-Louis Aubert a expliqué pourquoi il a décidé de redonner un concert au Bataclan. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En tournée avec son double album "Refuge", Jean-Louis Aubert s'est produit à huit reprises sur la scène du Bataclan, à Paris. Des concerts chargés en émotion dans cette salle endeuillée par les attentats du 13 novembre 2015. Si le chanteur a d'abord hésité à venir y jouer, il a finalement accepté. Invité dans "On n'est pas couché" ce samedi 21 décembre, Jean-Louis Aubert a expliqué les raisons de son choix. Alors qu'il était passé devant cette mythique salle en y voyant des "petites lettres (...) tristes", le chanteur a ensuite reçu un appel pour lui proposer de s'y produire. Alors que plusieurs artistes français peinent à y aller, Jean-Louis Aubert a été poussé par un élan. "Pendant 4 mois, je me suis dit 'qu’est-ce que je vais dire? Comment je vais respecter ?'", a-t-il confié sur ses interrogations.

"C’était fabuleux de servir à quelque chose"

Ses concerts ont finalement été des moments marquants pour le chanteur. "Puis, ça a été des doubles concerts parce que chaque chanson prenait un sens différent. Il y avait une ferveur de ceux qui arrivaient à passer la porte. Et je comprenais que plein de gens ne pouvaient pas revenir", a-t-il confié. En faisant résonner sa musique dans la salle, Jean-Louis Aubert a eu l'impression de jouer un rôle : "J’ai eu l’impression d’être mini-utile en faisant ce que j’aime qui est finalement assez gai et énergique. C’était fabuleux de servir à quelque chose, en tout cas d’animer cette salle. Des associations de victimes m’ont aussi soutenu et je trouve ça formidable".

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people